12-01-2011, 02:03 AM
(12-01-2011, 12:24 AM)Argorate a écrit : Je pense que j'ai mal compris ce qui a été dis concernant le didacticiel qui désactive les fonctions, ou alors tu n'as pas fait une nuance qui m'importe beaucoup Holy, a savoir, comme je tentais de l'expliquer: n'afficher l'interface que des fonctionnalités actuellement disponible sur le jeu est une méthode très différente de : "je grise les boutons juste durant la durée du didacticiel, et je débloque au fur et à mesure que j'explique", car effectivement, ça, c'est une bonne façon de faire je pense, mais qui demande plus d'effort en général.J'ai pas fait la nuance mais elle était implicite ^^
(12-01-2011, 12:24 AM)Argorate a écrit : Du coup, si tu as désactivé ton didacticiel, n'as tu pas des problèmes de compréhension de la part de nouveaux joueurs? Peut être qu'arrivé a un stade, la communauté est suffisamment grande pour autogérée et s'enseigner à elle même? C'est plutôt un bon point pour nous pauvre programmeur, ça fait un truc a moins a mettre a jour^^Alors, peu de temps après avoir désactivé le didacticiel sont apparus sur les forums de faction des sujets dédiés aux débutants, un peu à la manière de Hordes et les sujets à copier/coller dans chaque village en début de partie.
Dans l'absolu, c'est bien vu que ce sont des joueurs qui parlent à des joueurs (leur langage, leur raccourci). Mais ça implique aussi que les joueurs aillent précisément sur le forum, ce qui n'est le cas que relativement peu de joueurs. Donc oui, ça marche, mais ça n'est pas forcément le mieux pour accrocher les joueurs et je pense qu'une partie des joueurs ont zappé le jeu précisément parce que ils étaient perdus en début de jeu ^^
Tiens sinon pour relancer le débat, vous pensez quoi d'une vidéo ou d'un système plus large d'animation (à la Let Me Google That For You) comme didacticiel ?