Loetheri a écrit :j'avoue avoir peut etre avoir exagéré avec mes "milliers d'euro" mais je voulais souligner le fait que si un logiciel n'est pas utile a première vue à une personne, cela ne veut pas dire qu'il ne l'est pas pour les autres, les handicapés seront effectivement content d'utiliser ce logiciel ainsi que ceux qui se sont cassé temporairement une main, ou alors ceux qui y trouvent de l'utilité dans le quotidient (j'en fait parti, meme si j'en fais des utilisations plus ponctuelles qui ne justifient pas l'achat d'un logiciel de reconnaissance vocale).LittleQI a écrit :Loetheri a écrit :c'est plus un gadget qu'autre chose (tout comme le bureau 3D sous Vista ou diriger son PC avec la Voix -_-')Le bureau 3D est certes un "gadget" (tout comme l'interface graphique à la limite), mais je suis pas d'accord sur le pilotage du PC à la voix, c'est plutot pratique pour écrire du texte à la voix (on pouvait le faire avant mais sur des logiciels spéciaux, pas sur jeuweb.org par exemple ) et puis la première utilité est surtout pour les handicapés qui peuvent faire maintenant de l'informatique sans avoir un équipement specialisé à des milliers d'euros.
Quand au différentes comparaisons linux/windows, je travail perso beaucoup sous linux et c'est pas du tout comparable, on ne fait pas la meme utilisation d'un PC quand on est sur linux ou windows. Et pour ce qui est des critiques sur Vista, testez le d'abord
Les logiciels à guidage par la voix s'utilisent partout. Vista ne révolutionne rien. Comment je l'affirme ? Je l'ai testé il y a au moins 8 ans de cela (voir au moins 10). Et cela ne coute nullement des milliers d'euros. J'ai beau être un geek, je ne dépense pas des milliers d'euros et pourtant j'ai pu tester cette fonctionnalité.
Donc je me permets largement de remettre en doute ce que tu dis.
Bien entendu, certains programmes de pointes sont couteux. Pour comparer, il existe des OCR gratuits et pas fameux, des OCR un poil payant et déjà bien performant et finalement des OCR très chers et très performant. Maintenant, à toi de voir ce que tu veux ;-)
Pour ce qui est de la comparaison du travail sous Windows/Linux, je serais étonné de voir quelles sont les différences. Je travaille sur mon portable et mon fixe avec Linux et je travaille souvent avec Windows sur mon fixe et à l'unif. L'usage est identique ^^ Maintenant, la "maintenance" et l'utilisation directe sont différentes (Je clique à un endroit au lieu d'un autre ... Wouaw !).
Je reviens juste sur l'association du gadget avec la voix : oui, cela reste un gadget. Pour Monsieur-Tout-Le-Monde, cela n'apporte rien, sauf la "cool-attitude". Bien sûr, je suis tout ouïe vis-à-vis de réels arguments. Mais je préfèrerais alors passer autre part : privé ou autre public.
Deuxiemement, sur l'utilisation de linux ou non JE ne l'utilise pas de la meme façon, encore une fois ça n'engage que moi. J'utilise windows pour jouer a des jeux vidéo, pour programmer des langages compilés (tout d'abord parceque j'utilise pas mal visual studio .NET et ensuite parceque meme dans d'autres langage si je veux que mon programme se répende, il vaut mieux qu'il tourne en prio sur windows) et aussi pour me detendre, si j'ai envie d'installer un logiciel juste besoin de cliquer 3 fois sur "suivant" (bien que linux fasse quelques progrès dans la facilité d'installation mais c'est pas encore ça) et bien sur mes pilotes, j'ai plusieurs matériel qui ne disposent pas de pilotes sous linux malheureusement, au contraire j'utilise linux en tant que serveur que ce soit tomcat, apache, CVS etc... je l'utilise aussi pour programmer en PHP(bien que ça m'arrive de le faire sous windows) et tester mes script. Voila, comme tu vois ça ne se résume pas a un clic par ci par là de différent (bien sur je m'attende a ce que tu me trouves des equivalent de ce que je fais avec windows sous linux, encore que...)
Voila, je trouve par contre dommage que ce sujet soit partis encore une fois sur le debat linux/windows. Avec je remarque en general un debat plutot d'en un seul sens en general, microsoft est le grand méchant se sont des voleurs sur l'histoire de l'interface graphique et l'utilisation de la souris (encore que ces technologies ont été inventées chez Xerox et qu'elles ont été delibérément fournies aux entreprises qui le souhaitaient par les patron de xerox qui n'y croyaient pas), et puis bien sur aussi tout ce que fait windows a deja été inventé et réalisé sous linux (ouais et alors? c'est du libre je crois, on a le droit de l'utiliser et de le commercialiser non?)