C'est vrai que si le "créateur" prend le temps de distinguer son projet des autres, l'idée du moteur n'est pas mauvaise. Après tout, c'est un gain de temps pour lui (tout comme les classes déjà faites etc...)
Ceci participe a l'esprit de partage qui règne (régnait ?) sur la création des jeux webs (je me rappelle que j'avais contacté quelques créateurs de jeux webs [nord-versus-sud et Space Marine.. tiens, deux jeux qui ont disparu ^^] avant de tenter de m'y lancer à mon tour.)
Ceci dit, il me parait illusoire de croire qu'un moteur permettra de sortir des jeux créatifs sans connaitre la programmation. Le moteur peut faire gagner du temps, mais ne remplacera jamais un codeur.
Vu que tout le monde connait les défauts sur le sujet (mauvaises réputations des jeux webs si floppé de clones mal (ou pas) entretenu etc...), je vais pas m'étendre dessus.
Par contre, il me parait difficile de faire un moteur pour tout les types de jeux sans que ça devienne une véritable usine à gaz. Il faut déjà déterminé le type.
Si Ogame like, je dirais qu'il faut que la personne puisse gérer les types de ressources (nombre et désignation), les différents bâtiments (cout, production, temps etc...), les différentes unités (Cout, attaque, défense etc...) + inscriptions + système de guilde/alliance + panneau admin. Ça me parait le B-A-BA de ce type de jeu. (il manque sûrement des choses, je n'aime pas trop ce genre de jeux).
Après, je ne sais pas, il faudrait peut être précisé un petit peu le type de jeu visé par le moteur.
Ceci participe a l'esprit de partage qui règne (régnait ?) sur la création des jeux webs (je me rappelle que j'avais contacté quelques créateurs de jeux webs [nord-versus-sud et Space Marine.. tiens, deux jeux qui ont disparu ^^] avant de tenter de m'y lancer à mon tour.)
Ceci dit, il me parait illusoire de croire qu'un moteur permettra de sortir des jeux créatifs sans connaitre la programmation. Le moteur peut faire gagner du temps, mais ne remplacera jamais un codeur.
Vu que tout le monde connait les défauts sur le sujet (mauvaises réputations des jeux webs si floppé de clones mal (ou pas) entretenu etc...), je vais pas m'étendre dessus.
Par contre, il me parait difficile de faire un moteur pour tout les types de jeux sans que ça devienne une véritable usine à gaz. Il faut déjà déterminé le type.
Si Ogame like, je dirais qu'il faut que la personne puisse gérer les types de ressources (nombre et désignation), les différents bâtiments (cout, production, temps etc...), les différentes unités (Cout, attaque, défense etc...) + inscriptions + système de guilde/alliance + panneau admin. Ça me parait le B-A-BA de ce type de jeu. (il manque sûrement des choses, je n'aime pas trop ce genre de jeux).
Après, je ne sais pas, il faudrait peut être précisé un petit peu le type de jeu visé par le moteur.