27-12-2010, 01:10 PM
Ce qui serait intéressant ce serait d'étudier des cas de prud'hommes si il y en à. Légalement c'est pas facile de trancher. Sur les points précis tels que les images, ou les scripts utilisés c'est assez facile de décider, après tout est question de nuance. A mon avis ce qui serait problématique ce serait d'avoir uen interface gris bleu, exactement le même nombre d'unités avec les même stats, ce genre de choses. Après tu restes sur un jeu, on réinvente pas la roue c'est "normal" d'avoir de grosses similitudes dans le gameplay, et au niveau de ça je ne pense pas qu'il y ai de législation claire, le code est protégé, les images aussi, mais on voit bien des jeux comme allods qui sont quand même des copies quasiment conformes de WoW et y'a pas de problèmes juridiques donc à mon avis tant que tu pompes pas le travail "physique" des créateurs y'a pas de problèmes. D'autant que tu ne t'attribues pas la paternité du concept mais seulement celle de ton code et de tes graphismes. Je ne vois pas non plus la Gameforge t'attaquer, ils ont un monopole bien trop large pour se soucier de toi et au tribunal je vois mal comment un juge prendrait le coté d'une firme d'une telle envergure par rapport à un développeur indépendant tant que tu ne réalises pas un énorme chiffre en pompant l'idée.