27-12-2010, 11:45 AM
Je ne connais pas Ogame...
Mais déjà, il faut pouvoir identifier qu'est ce qui est "propre" à Ogame et qu'est ce qui est général à une catégorie de jeu...
Je prend comme exemple les jeux videos plus connu... entre un Doom et un autre FPS, il y a forcément énormément de points communs, qui définissent une "catégorie" de jeu (les FPS)... ce qui ne pourras pas être repris (sous peine d'avoir des problèmes) se sont tout ce qui fait que Doom est unique : ses graphismes, ses armes/monstres/etc. et leurs carac, son interface utilisateur (ici on affiche les points de vies, là les munitions), et son moteur (le code).
Bref pour ce qui est du fonctionnement, le point délicat est de savoir quand on reprend ce qui définit "une catégorie" de jeu, et quand on pille ce qui fait "l'originalité" du jeu.
Par contre, là où il n'y a aucune ambiguité, c'est lorsque l'on copie/colle des éléments de graphisme ou de code... c'est direct à la guillotine (ou au bucher... je préfère le bucher pour ma part).
Voilà ce que je peux dire à mon avis...
Mais déjà, il faut pouvoir identifier qu'est ce qui est "propre" à Ogame et qu'est ce qui est général à une catégorie de jeu...
Je prend comme exemple les jeux videos plus connu... entre un Doom et un autre FPS, il y a forcément énormément de points communs, qui définissent une "catégorie" de jeu (les FPS)... ce qui ne pourras pas être repris (sous peine d'avoir des problèmes) se sont tout ce qui fait que Doom est unique : ses graphismes, ses armes/monstres/etc. et leurs carac, son interface utilisateur (ici on affiche les points de vies, là les munitions), et son moteur (le code).
Bref pour ce qui est du fonctionnement, le point délicat est de savoir quand on reprend ce qui définit "une catégorie" de jeu, et quand on pille ce qui fait "l'originalité" du jeu.
Par contre, là où il n'y a aucune ambiguité, c'est lorsque l'on copie/colle des éléments de graphisme ou de code... c'est direct à la guillotine (ou au bucher... je préfère le bucher pour ma part).
Voilà ce que je peux dire à mon avis...