21-12-2010, 04:50 PM
Je vote pour un tuto avec un framework commun ou du genre (même si faut se mettre d'accord la dessus après).
'Fin c'est pas moi qui va vraiment écrire des tutos n'ayant pas encore assez de connaissance la dedans (framework et la poo commencé il y a peu).
Toutefois ça me dérangerais pas de faire la relecture ou un peu de rédac' éventuellement.
Faire un tutos contenant les bases et bonnes pratique à aborder pour un jeu web (bonnes méthodes de programmation, les optimisations, etc).
Et à la fin avoir un mini jeu web contenant un peu le nécessaire requis (un peu comme le tuto de Jobeet pour Symfony).
Sinon je ne pense pas que les jeux web meurent, toutefois avec les sites "sociaux" comme facebook et autres les jeux (surtout flash) ce sont vu encore plus joués je trouve, parfois dans un aspect "sociale".
Mais bon l'avantage du jeu par navigateur (non temps-réel) est de pouvoir y jouer régulièrement sans devoir être dessus durant un long moment et d'y jouer via un navigateur voir sur son mobile durant la pause du midi .
'Fin c'est pas moi qui va vraiment écrire des tutos n'ayant pas encore assez de connaissance la dedans (framework et la poo commencé il y a peu).
Toutefois ça me dérangerais pas de faire la relecture ou un peu de rédac' éventuellement.
Faire un tutos contenant les bases et bonnes pratique à aborder pour un jeu web (bonnes méthodes de programmation, les optimisations, etc).
Et à la fin avoir un mini jeu web contenant un peu le nécessaire requis (un peu comme le tuto de Jobeet pour Symfony).
Sinon je ne pense pas que les jeux web meurent, toutefois avec les sites "sociaux" comme facebook et autres les jeux (surtout flash) ce sont vu encore plus joués je trouve, parfois dans un aspect "sociale".
Mais bon l'avantage du jeu par navigateur (non temps-réel) est de pouvoir y jouer régulièrement sans devoir être dessus durant un long moment et d'y jouer via un navigateur voir sur son mobile durant la pause du midi .