05-10-2010, 11:08 AM
(Modification du message : 05-10-2010, 11:10 AM par Sephi-Chan.)
C'est vrai que c'et génial que le Mac recoive soudain plein de jeux ! Actuellement, il n'y a pas vraiment de concurrence entre les performances sur les jeux : le Mac se fait éclater (de plus ou moins beaucoup).
Les jeux disponibles sur les 2 plateformes le montrent assez bien quand on les lance sur une même machine (sur un iMac 27" core i7, 8Go de RAM, ATI Radeon HD 5750 avec 1GB de mémoire dédiée, en l'occurrence) en mettant tous les paramètres graphiques à fond (en jouant avec la résolution native de 2560*1440). J'ai testé les 3 jeux suivants sur Mac OS X Snow Leopard (10.6.4) et Windows 7 (64bits), complètement à jour sur les logiciels et pilotes :
Heureusement pour moi, je ne joue qu'à World of Warcraft.
Par contre, pour mes usages de développeur, Mac OS X ruine complètement Windows : système Unix, écosystème très complet pour le développement (à plus forte raison pour Ruby).
Peut-être qu'avec ces jeux qui arrivent, les pilotes graphiques des Mac vont être plus performants.
Sephi-Chan
Les jeux disponibles sur les 2 plateformes le montrent assez bien quand on les lance sur une même machine (sur un iMac 27" core i7, 8Go de RAM, ATI Radeon HD 5750 avec 1GB de mémoire dédiée, en l'occurrence) en mettant tous les paramètres graphiques à fond (en jouant avec la résolution native de 2560*1440). J'ai testé les 3 jeux suivants sur Mac OS X Snow Leopard (10.6.4) et Windows 7 (64bits), complètement à jour sur les logiciels et pilotes :
- Portal tourne moins bien sur Mac OS que sur Windows 7 ;
- Starcraft II tourne moins bien sur Mac OS que sur Windows.
- World of Warcraft tourne à peine moins bien sur Mac OS que sur Windows, en revanche la version Mac a bien plus de fonctionnalités super, notamment la partie enregistrement vidéo ;
Heureusement pour moi, je ne joue qu'à World of Warcraft.
Par contre, pour mes usages de développeur, Mac OS X ruine complètement Windows : système Unix, écosystème très complet pour le développement (à plus forte raison pour Ruby).
Peut-être qu'avec ces jeux qui arrivent, les pilotes graphiques des Mac vont être plus performants.
Sephi-Chan