JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Steve Jobs vu par les Guignols de l'info (/showthread.php?tid=1642)

Pages : 1 2 3


Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 04-10-2010

Hello,

J'ai bien rigolé en regardant cette vidéo de Steve Jobs vu par les Guignols de l'info. Donc je fais tourner ! :p


Sephi-Chan


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Plume - 04-10-2010

J'la connais. J'ai Twitter Big Grin Ca me fait penser au Mac FanBoy qu'il y a au boulot. Un boulet…


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Dexyne - 04-10-2010

Haha moi aussi je l'ai vu ^^

Plutôt bien foutu XD


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - php_addict - 04-10-2010

(04-10-2010, 02:27 PM)_who a écrit : Un boulet…

encore un Wink


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Globe - 04-10-2010

Pas mal, merci du partage Wink


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 04-10-2010

Il est trop drôle Steve Jobs ! Je me régale à regarder les keynotes qu'il anime tant il arrive à rendre magique et à donner envie d'acheter.

Même si la plupart des produits sont excellents (plaisir d'utilisation, finition, miniaturisation, etc.), le mec qui annonce les performances exceptionnelles de telle ou telle carte graphique, sortie 6 mois plus tôt et qui équipe même les PC de bas de gamme, c'est simplement énorme.


Sephi-Chan, qui ne lâcherait ses ordinateurs pommés pour rien au monde tant il en est satisfait !


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Dexyne - 04-10-2010

Moi seul gros truc que j'aime pas chez Apple c'est le prix et le bridage ultra présent.

Je dis pas que tout doit être libre mais chez eux voilà quoi XD, limite pire que microsoft ('fin quoique).

Sinon j'aime bien leur Macbook Pro Smile


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - php_addict - 05-10-2010

(04-10-2010, 10:00 PM)Dexyne a écrit : Moi seul gros truc que j'aime pas chez Apple c'est le prix et le bridage ultra présent.

et pour le prix il n'y a meme pas de clic droit Wink


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Sephi-Chan - 05-10-2010

(05-10-2010, 12:17 AM)php_addict a écrit :
(04-10-2010, 10:00 PM)Dexyne a écrit : Moi seul gros truc que j'aime pas chez Apple c'est le prix et le bridage ultra présent.

et pour le prix il n'y a meme pas de clic droit Wink

Tu as déjà utilisé un Mac ?


Sephi-Chan


RE: Steve Jobs vu par les Guignols de l'info - Roworll - 05-10-2010

Arf, le fameux coup du Clic Droit.
Ça remonte juste à l'époque ou les souris sur Mac n'avaient qu'un seul bouton là ou les souris Windows en avaient deux.
C'était déstabilisant pour un utilisateur PC. Mais même à cette époque, le 'clic maintenu' pour faire apparaître le menu contextuel existait déjà.

Pour revenir à la vidéo, faut avouer que les dernières interventions de SJ, ses attaques sur Flash, sa manière de prendre les gens pour des cons avec les problèmes de réception de l'iPhone (z'avez qu'à bien le tenir et ça fonctionnera mieux) et compagnie en font un personnage que personnellement j'ai un peu de mal a encadrer.
Je ne lui retire absolument pas sa capacité à donner envie d'acheter de l'Apple mais je n'apprécie pas le coté suffisant et supérieur qu'il se donne. C'est vrai que Apple fabrique de bon produits. Les sensations de l'iPad ou de l'iPhone à l'utilisation sont très agréables mais franchement, quand on a déjà un laptop ou un GSM récent, l'utilité de posséder ces objets n'existe pas.
Perso, j'en ai rien à faire d'avoir un téléphone qui permet de surfer sur le net. Je lui demande juste d'être capable de passer et de recevoir des appels. Le Blackberry fourni par mon boulot que j'ai toujours avec moi ne me sers qu'à ça même s'il peut faire bien plus. Tout le reste est superflu et s'accompagne d'une flopée de besoins créés artificiellement par les marketeux.
Ajouté à cela, Apple s'est créé une image d'élitisme quelque peu bourgeois auquel je suis totalement allergique. Élitisme car à les entendre, leurs produits sont indispensables et font partie de la panoplie de l'homme moderne branché. Bourgeois car ils sont chers, bien trop chers pour que le travailleur lambda puisse suivre l'évolution et la parution de leurs nouveaux bijoux technologiques.
C'est presque de la superficialité technologique.

Ce discours peut ressembler à celui d'un Apple Hateboy mais je vous assure qu'il n'en est rien. Encore une fois, je reconnais la qualité de leurs produits, de leurs démarches marketing, de leurs innovations technologiques. C'est juste que avec le recul et mon regard de 'vieux', je suis plus que critique sur certaines méthodes employées pour pousser à l'achat.