19-12-2010, 11:46 PM
(19-12-2010, 10:40 PM)php_addict a écrit : est ce ridicule ? je n'ai jamais eu à gérer de grosses tables...quand je dis grosses je ne sais à vrai dire même pas ce qu'est une grosse table et ce que cela peut impliquer...
Je ne sais pas bien mais archiver au fur et à mesure c'est une bonne idée, j'ai bossé récemment avec un "développeur" java (le mec venait de se reconvertir et n'était pas vraiment à jour), enfin je lui ai donné un coup de main pour les liaisons avec la BDD. J'ai du entrer des relevés climatiques dans une base de donnée (48 entrées par jour depuis 10 ans de relevés pour un seul site et un seul polluant, sachant qu'il y en avait plusieurs de chaque) en local ça à été plutôt simple mais quand j'ai du les balancer aux serveurs de Air Normandie (y'avait surement un meilleur moyen de faire que de passer par phpmyadmin maais j'y connais rien et le mec non plus) j'ai galéré ! plusieurs centaines de méga ptet même plusieurs Go de données à exporter sur le serveur sachant que je ne pouvais pas me rendre sur place c'était assez difficile.