21-12-2010, 10:56 AM
(Modification du message : 21-12-2010, 05:48 PM par Sephi-Chan.)
On en a déjà parlé et reparlé : ça ne peut pas marcher tant qu'on n'utilise pas un langage/framework commun. Personnellement, je pourrais pas faire un tutoriel qui n'utilise pas MVC, parce que c'est un standard : je pense qu'on ne peut pas faire un bon système sans (puisqu'un jeu est tout de même un système complexe). Et bien sûr, pas un système maison auquel il manque plein de trucs indispensable. Il faut vraiment un choisir un bon outil, avec de la documentation, qui a été éprouvé par la communauté.
À mon sens, la seule forme de contribution qui aurait de l'intérêt, ce sont des exemples de créations d'application avec un language/framework défini (exemple : Réaliser un jeu par navigateur avec PHP/Symfony).
J'ai tenté ça avec mon tutoriel Spherium et j'ai eu plein d'échos très positifs, des gens à qui ça à servi à aborder Rails et à voir comment on peut faire telle ou telle chose avec. Le défaut, c'est que j'ai fais du pas à pas, et quand j'ai eu à revenir un peu sur mes pas pour modifier quelque chose qui finalement ne me convenait pas, ça m'a gonflé de maintenir le tout.
Prochaine tentative : le code source annoté à l'aide de Docco.
Sephi-Chan
À mon sens, la seule forme de contribution qui aurait de l'intérêt, ce sont des exemples de créations d'application avec un language/framework défini (exemple : Réaliser un jeu par navigateur avec PHP/Symfony).
J'ai tenté ça avec mon tutoriel Spherium et j'ai eu plein d'échos très positifs, des gens à qui ça à servi à aborder Rails et à voir comment on peut faire telle ou telle chose avec. Le défaut, c'est que j'ai fais du pas à pas, et quand j'ai eu à revenir un peu sur mes pas pour modifier quelque chose qui finalement ne me convenait pas, ça m'a gonflé de maintenir le tout.
Prochaine tentative : le code source annoté à l'aide de Docco.
Sephi-Chan