18-12-2010, 01:01 AM
Les personnes que j'ai connu tentant de faire des jeux web à plusieurs, c'est révélé un échec. Il y avait toujours un des membres qui ont arrêtés pour diverse raison.
Après si tu développes un jeu à 2 développeurs, c'est d'établir des conventions d'écriture (cela doit exister en php), bien commenter vos codes mais aussi adopté non pas un style de développement verticale ( par fonctionnalité ) mais plutôt horizontalement ( par couche ), de cette manière tu n'auras pas besoin de trop regarder le code de l'autre développeur, "l'inconvénient" (ce n'est pas un vraiment ) c'est que chaque couche devra faire des tests unitaires afin de n'avoir pas de mauvaise surprise lorsque vous lieriez les couches.
Petit conseil, n'attend pas l'autre développeur, avance sans te préoccuper de lui, c'est toi qui porte le projet.
Dernier petit conseil, tu es jeune privilégie tes études aux risques d'échouer sur les 2 tableaux.
(Quand je parle de couche, il s'agit du modèle n-tier et non du modèle MVC qui correspond à la couche présentation).
Après si tu développes un jeu à 2 développeurs, c'est d'établir des conventions d'écriture (cela doit exister en php), bien commenter vos codes mais aussi adopté non pas un style de développement verticale ( par fonctionnalité ) mais plutôt horizontalement ( par couche ), de cette manière tu n'auras pas besoin de trop regarder le code de l'autre développeur, "l'inconvénient" (ce n'est pas un vraiment ) c'est que chaque couche devra faire des tests unitaires afin de n'avoir pas de mauvaise surprise lorsque vous lieriez les couches.
Petit conseil, n'attend pas l'autre développeur, avance sans te préoccuper de lui, c'est toi qui porte le projet.
Dernier petit conseil, tu es jeune privilégie tes études aux risques d'échouer sur les 2 tableaux.
(Quand je parle de couche, il s'agit du modèle n-tier et non du modèle MVC qui correspond à la couche présentation).