JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Boxing fight] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Boxing fight] (/showthread.php?tid=902)

Pages : 1 2


[Boxing fight] - Kei - 17-12-2010

Bonjour,

Je me nomme Kei ( c'est mon pseudo évidement ) et hier soir m'est venu une idée qui n'est autre que créer un jeu web sur la boxe(étant donné que j'aime beaucoup la boxe et que je pratique le Muay thai/Boxe thaï). Cela m'a donné de la motivation à reprendre le codage en PHP. Ce jeu au final me sera donc bénéfique puisque je vais essayer de m'améliorer au maximum .

Boxing fight !

Concept

Le jeu consiste tout d'abord à élever son personnage pour qu'il devienne un grand boxeur, un très grand boxeur. Tout d'abord vous devrez rejoindre un club de boxe dit "Standard" car tout le monde peut y accéder c'est un club d'entrainement où tous les joueurs peuvent s'y inscrire. Après si un personnage en question est assez avancé dans le jeu (Si il a atteint la Classe A c'est à dire la classe professionnelle car comme vous vous doutiez quand on commence on est toujours dans la classe débutant) vous pourrez créer votre propre club (c'est l'équivalent d'un clan ou d'une guilde dans les autres jeux ) et y recrutez des boxeurs.

Combat

Les combats seront fait dans une sorte d'arène(Stade de boxe), il y en aura un dans chaque ville. Et cela va des stades les plus petits ( ceux pour les combat des joueurs encore "débutant" au stade les plus grands(ceux qui seront généralement utilisé pour les tournois et un championnat du monde qui se déroulera tous les mois).En effet, des tournois seront organisés très souvent avec un intervalle de 3 jours entre 2 match ( le temps que vous vous entrainez et que vous améliorez vos stats)

Les stats

Comme vous l'aurez deviné il y aura plusieurs stats différents que votre personnage devra apprendre :

* Endurance : cela permet à votre joueur d'avoir beaucoup d'endurance et durant le combat. Elle sera améliorable en faisant par exemple des sauts à la corde ou encore des joggings.
* Vitalité : pas grand chose à dire là dessus. C'est votre jauge de vitalité, quand celle-ci est vide vous perdez le combat.
* Esquive : des coups pourront être parfois esquivé grâce à l'esquive.
* Force : la force est votre "puissance" c'est elle qui causera des dégats plus elle sera élevé plus elle enlèvera de vitalité à votre adversaire.
* Rapidité : c'est le contraire de l'esquive ce qui veut dire que si vous avez beaucoup en rapidité vous avez plus de chance de toucher l'adversaire même si lui aussi a une grande esquive.


Des stats seront peut être rajouter plus tard !

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[1 codeur PHP/SQL]
Ils devront coder,avec moi, le jeu mais aussi le système de news etc ...

[Un Graphiste]
Il devra effectuer des images des différents pnj, des rings, des stades, de la carte du jeu etc ...

[Un web-designer]
Il s'occupera de la partie design du site. Il devra nous faire design qui representera le site ( je ne demande pas une oeuvre d'art mais un petit design cool)


Informations supplémentaires

Avancement du projet

Pour l'instant vous l'aurez deviné le projet est arrivé au stade de 0% ( puisque l'idée m'est venu que ce matin). Mais je vous tiendrez au moindre fait de son avancement.

Rémunération
Pour l'instant je n'envisage aucune rémunération. Mais sachant que je mettrais des pubs sur le site du jeu. Si je vois qu'il y a des bénéfices positives je les partagerai avec les membres du staff.

J'aurais pensé à améliorer le jeu en proposant de choisir dès l'inscription le type de boxe qu'on veut suivre. C'est à dire que dès l'inscription j'aurais le choix de choisir entre :

* La boxe anglaise
* La boxe thaïlandaise



Je suis donc à votre disposition pour une quelconque question ou des suggestions d'améliorations.

Amicalement, Kei.


RE: [Boxing fight] - php_addict - 17-12-2010

salut

ce projet semble interessant.

t'es tu renseigné si il y avait deja ce type de jeu sur le net?

tu dis vouloir 2 codeurs, comment compte tu t'y prendre pour que toi et les autres codeurs aient la meme facon de coder? car tout seul c'est déjà difficile d'etre structuré mais à trois sans conventions de codage et de nommage c'est l'enfer je pense...surtout si c'est ton premier gros projet

je ne veut pas te décourager mais je pense que tu devrais commencer par mettre les main dans le cambouis et commencer seul, enfin je pense...

bonne continuation


RE: [Boxing fight] - Kei - 17-12-2010

Salut

Merci d'avoir répondu, ce type de jeu n'existe pas sur la toile (d'après mes recherches).

Pour ce qui est de 2 codeurs j'y avais pensé et me suis dis que je devrais en recruter qu'un et essayerai de me familiariser à son code. Mais si jamais nous réussisons à nous débrouiller et à nous structurer à 2 codeurs seulement je pense qu'on continuera le projet à 2 codeur PHP. Je dis ça je dis rien ... car des volontaires y en a pas beaucoup.

En tout cas merci de ton commentaire.


RE: [Boxing fight] - Globe - 17-12-2010

Bon le concept est pas mal, ça peut être intéressant si les championnats sont bien gérés. Sinon ce type de jeu est quand même relativement proche des jeux de gestion de combattants et d'écoles de gladiateurs.

Enfin quelques informations sur tes compétences et tes réalisations seraient intéressantes parce que bon ton projet à un jour et tu recherches déjà du monde pour bosser pour toi, bon alors qu'on à des membres qui bossent en solo sur leurs projets depuis des années. Je pense que tu auras plus de chances de trouver de l'aide une fois que tu auras lancé le projet. Pars du principe qu'on ne connaît pas ton niveau en dev, qu'on ne sait pas si tu es quelqu'un de sérieux, en gros on à une page d'idées que tu n'as pas encore eu le temps de travailler (normal en un jour =) ) et tu demandes déjà une équipe entière Smile Mon conseil serait de te lancer tout seul, faire une partie du travail pour donner envie à des gens de t'aider =D

En tout cas bon courage pour ton projet et j’espère tout de même que tu trouveras des coéquipiers Wink


RE: [Boxing fight] - Hideaki - 18-12-2010

Les personnes que j'ai connu tentant de faire des jeux web à plusieurs, c'est révélé un échec. Il y avait toujours un des membres qui ont arrêtés pour diverse raison.

Après si tu développes un jeu à 2 développeurs, c'est d'établir des conventions d'écriture (cela doit exister en php), bien commenter vos codes mais aussi adopté non pas un style de développement verticale ( par fonctionnalité ) mais plutôt horizontalement ( par couche ), de cette manière tu n'auras pas besoin de trop regarder le code de l'autre développeur, "l'inconvénient" (ce n'est pas un vraiment ) c'est que chaque couche devra faire des tests unitaires afin de n'avoir pas de mauvaise surprise lorsque vous lieriez les couches.

Petit conseil, n'attend pas l'autre développeur, avance sans te préoccuper de lui, c'est toi qui porte le projet.

Dernier petit conseil, tu es jeune privilégie tes études aux risques d'échouer sur les 2 tableaux.

(Quand je parle de couche, il s'agit du modèle n-tier et non du modèle MVC qui correspond à la couche présentation).


RE: [Boxing fight] - Kei - 22-12-2010

D'accord merci !

Je me suis donc résolu de continuer seul on verra donc ce qui en est par la suite !

Merci à vous et je vous tiens au courant ! Smile


RE: [Boxing fight] - php_addict - 22-12-2010

bon courage ! allez hop, les mains dans le cambouis Wink


RE: [Boxing fight] - Sephi-Chan - 22-12-2010

(18-12-2010, 01:01 AM)Hideaki a écrit : (Quand je parle de couche, il s'agit du modèle n-tier et non du modèle MVC qui correspond à la couche présentation).

Je plussoie pour les tests (qu'on soit seul on non), en revanche je ne comprends pas cette phrase à propos de MVC, peux-tu expliquer ?


Sephi-Chan


RE: [Boxing fight] - Hideaki - 23-12-2010

@Sephiちゃん : je sais que tu as pour dogme premier le modèle MVC, en revanche mon dogme est le modèle n-tiers et quand je parle de couche, cela correspond au modèle n-tiers. En revanche, pour la couche de présentation, j'applique bien le modèle MVC2. Je précisais que le terme couche correspondait non pas à l'une des parties Modèle, Vue ou Contrôleur afin d'éviter toutes ambiguïtés possibles pour les néophytes.


RE: [Boxing fight] - Sephi-Chan - 23-12-2010

Ok. Je n'ai jamais vu d'application du modèle n-tiers avec un framework PHP (ou autre langage de script), je ne l'ai vu qu'avec Java Entreprise Edition. D'ailleurs, j'ai trouvé ça très lourd et chiant (EJB, JMS, JPA, JSF, etc. quelle monde de merde que celui du Java Big Grin) !


Sephi-Chan