(15-12-2010, 03:18 PM)christouphe a écrit : bon pour des & dans les prototype de fonction, on va pas s'étaler dessus. C'est pas la mort de le mettre même si sans, en PHP5, ça donne le même résultat
Aaaahhh elle a refrappée...
* christouphe va acheter une corde
certes mais contre toute attente il se trouve que le monsieur est finalement en PHP 5.
Et donc, savoir que les objets sont toujours des références te permet d'éviter des erreurs de conception ou de gagner du temps. (Pour info en PHP5 les variables qui désignent des objets ne pointent pas vers une zone de la mémoire ou est située l'objet, mais vers une zone de la mémoire ou est situé un identifiant qui, lui, pointe vers les données de l'objet proprement dites – oui je sais je l'étale, mais de faire un passage par référence constitue une étape supplémentaire à l'exécution parfaitement inutile)
D'avoir fait cette erreur, ce n'est pas la mort en effet, mais de se dire que « boaf, tant que ça marche, osef » c'est moins encourageant.
Nico en gros tu vas devoir revoir un peu toute l'architecture, pour savoir pourquoi au chargement d'un PNJ toutes ses quêtes sont aussi chargées.
Alors qu'il suffirait de les charger uniquement lorsqu'on souhaite interagir avec elles.