(15-12-2010, 02:53 PM)Hideaki a écrit : En effet ce n'est pas du php cependant, c'est un concept de manière que quelque soit ton langage on puisse le comprendre
D'ailleurs je profite pour corriger un peu :
List tuiles = { Coord1, ..., CoordX}
Groupe_Tuile gt = new(Type_tuile, tuiles)
Ah ok, donc j'vais reprendre en détails...
(15-12-2010, 02:39 PM)Hideaki a écrit : Pour ta première question :
Si tu souhaites juste typé ta tuile sans pour autant avoir un comportement particulier afin simplement d'avoir une liste de coordonnée :
Créer une liste de point pour chaque tuile exemple List tuiles1 = { Coord1, ..., CoordX}
cette méthode est uniquement si tu souhaites récupérer un type de tuile précis.
En gros, c'est à dire que dans le type de tuile, tu stocke la liste des endroits où elle apparait? c'est bien ça?
Si oui, c'est intéressant en effet, mais par contre, ça ne facilite pas la génération de la carte, pour trouver les tuiles contiguë par exemple, ça me semble plus complexe, non ?
(15-12-2010, 02:39 PM)Hideaki a écrit : Après si tu souhaites un système plus évolué pour récupérer un ensemble de type de tuile ( il faut voir aussi comment tu les récupères en BD).
Il te faudrait 2 Objets différents :
Groupe_Tuile qui contiendra un type de tuile et une liste de coordonnée. exemple Groupe_Tuile gt = new(Type_tuile, liste_coordonnée)
Liste_Groupes_tuile qui contiendra une liste de groupe de tuile.
Par rapport à ta solution, l'avantage réside dans le nombre d'objet créer qui sera bien inférieur.
Ok, ceci te constitue donc ta map d'une manière plus "light", j'ai bon? mais on revient toujours au problème du parcours qui me semble plus complexe, non ?
(15-12-2010, 03:00 PM)niahoo a écrit : Que je mette un '&' dans l'en-tête de ma fonction set_obj, un passage par référence explicite donc, ou que je ne le fasse pas, j'obtiens le même résultat:
Comme dis plus haut, c'est la différence entre PHP4 et PHP5... il semble maintenant évident que Nico est en PHP4... d'où la nécessité du passage par référence, sinon, en PHP4 c'est uniquement des copies...