13-10-2010, 09:59 AM
A mon avis, pour simplifier les représentations, un graphe par territoire suffira amplement.
L'option du mélange des couleurs me semble trop difficile à interpréter.
Les hachures, j'ai du mal à conceptualiser aussi.
Les pions de différente taille, je rejoins l'avis de Sephi-Chan
Reste donc la bonne vieille méthode du graphe et là dessus,tu as le choix pour la représentation.
Pie, Donut, Spie, Bar, etc.
Personnellement, si je trouve que les les graphes circulaires offrent une bonne visualisation, ils prennent aussi pas mal de place. Je me rabattrai donc sur un graphique en barre.
Deux options me semble correctes.
La première est un graphique sur une seule barre ou l'influence de chaque joueur est représenté proportionnellement.
La deuxième est une barre accompagnée d'étiquettes, chaque étiquette (aux couleurs du joueur) étant placée en fonction de son niveau d'influence. Le plus influant étant à la valeur max et les autres définis selon un système de proportionalité
L'option du mélange des couleurs me semble trop difficile à interpréter.
Les hachures, j'ai du mal à conceptualiser aussi.
Les pions de différente taille, je rejoins l'avis de Sephi-Chan
Reste donc la bonne vieille méthode du graphe et là dessus,tu as le choix pour la représentation.
Pie, Donut, Spie, Bar, etc.
Personnellement, si je trouve que les les graphes circulaires offrent une bonne visualisation, ils prennent aussi pas mal de place. Je me rabattrai donc sur un graphique en barre.
Deux options me semble correctes.
La première est un graphique sur une seule barre ou l'influence de chaque joueur est représenté proportionnellement.
La deuxième est une barre accompagnée d'étiquettes, chaque étiquette (aux couleurs du joueur) étant placée en fonction de son niveau d'influence. Le plus influant étant à la valeur max et les autres définis selon un système de proportionalité
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC