06-09-2010, 12:39 PM
(05-09-2010, 05:02 AM)gameprog2 a écrit : D'après vous, que définit vraiment l'expression : "Le fun d'un jeu".
Bonjour,
Un jeu *devrait* par définition être fun puisque c'est censé être une source d'amusement...
Maintenant, si je prend la problématique inverse, "pourquoi ce jeu ne me plait pas ?"... en vrac parmi les points rencontrés :
- parce que l'univers du jeu ne m'intéresse pas
- parce qu'il n'est pas assez intuitif, il faut lire 82 pages de doc et 23 tutos
- parce qu'il y a trop de pubs
- parce qu'il y a un mode "payant premium" qui en fait un jeu à deux vitesses
- parce que le mode payant est trop cher et/ou trop contraignant
- parce que la communauté n'est faites de PK bourrins ou de candidats à la plus grosse...
- parce qu'il est trop glauque/violent/vulgaire
- parce qu'il n'y a pas de challenge intéressant, tout est dirigé, prévu d'avance et répétitif
En inversant, ça devrait répondre à la question... (ou pas)
(tiens... je me rend compte que je n'ai jamais arrêté un jeu à cause de ses graphismes, quels qu'ils soient. Ah... je me rend aussi compte que je ne joue plus a aucun jeu, vivement le prochain nextgen webgame ! )