Salut
quelle idée de gérer un débat dans Présentation où je ne vais jamais plutôt que dans blabla
m'enfin
Je ne critiquerai pas le projet technique, comme je n'ai encore rien vu à part des idées générales (intéressantes mais générales)
Par contre, j'ai vraiment du mal avec le modèle économique
Je n'aime pas le premier modèle que vous avez communiqué et préférerai, de loin un modèle "orienté" service
Les services différents que j'identifie :
- l'hébergement
avec le fil de la discussion je n'ai pas bien compris où vous en étiez mais je reviens à la proposition d'oxman, y a pas 50 modèles d'hébergement, vendez ce service sur le modèle d'hébergement classique (avec différents packs)
- l'utilisation d'une palette d'outil.
pourquoi ne pas faire :
un premier pack gratuit avec des fonctionnalités de base, à faible valeur ajoutée technique mais permettant de faire tourner un jeu très basique
puis des modules payants spécialisés (exemple dans le pack gratuit j'ai la widget image, dans le module payant XX j'ai l'image fonction d'un événement, permettant de dynamiser un jeu de combat - fonction de l'état, belle gueule, oeil au beurre noir, etc...)
- le service de paiement en ligne
c'est probablement le point qui me choque le plus
Si le créateur vous paie pour l'hébergement et l'utilisation de votre palette d'outil, il doit avoir une contre partie éventuelle, directe.
Eventuellement prenez une taxe sur le micropaiement (chaque transaction, 0.01 centimes ou j'en sais rien) mais pas de truc louche de ce genre
maintenant pour les différents avis et investissement de la communauté sur votre sujet, j'espère qu'en échange, nous pourrons avoir un login/password (générique pourquoi pas) nous permettant de voir votre outil dans une version de tests assez rapidement
enfin dernier point, quelque soit le modèle de coût, mais en particulier sur un modèle basé sur le joueur, qui doit donc encourager le concepteur à avoir de plus en plus de joueurs (pour que vous ayez de plus en plus de sous), vous devriez aussi montrer une étude
un joueur ca peut rapporter combien à un concepteur en moyenne basse/haute, par type de jeu ?
vous allez offrir des services et taxer au joueur (sauf si vous faites sauter cette notion ce qui me semblerait préférable : hébergement + licence de développement >> au joueur)
offrez alors à vos clients une étude de marcher.. A partir de quand est ce rentable pour moi d'installer/créer un jeu sur votre plateforme ?
quelle idée de gérer un débat dans Présentation où je ne vais jamais plutôt que dans blabla
m'enfin
Je ne critiquerai pas le projet technique, comme je n'ai encore rien vu à part des idées générales (intéressantes mais générales)
Par contre, j'ai vraiment du mal avec le modèle économique
Je n'aime pas le premier modèle que vous avez communiqué et préférerai, de loin un modèle "orienté" service
Les services différents que j'identifie :
- l'hébergement
avec le fil de la discussion je n'ai pas bien compris où vous en étiez mais je reviens à la proposition d'oxman, y a pas 50 modèles d'hébergement, vendez ce service sur le modèle d'hébergement classique (avec différents packs)
- l'utilisation d'une palette d'outil.
pourquoi ne pas faire :
un premier pack gratuit avec des fonctionnalités de base, à faible valeur ajoutée technique mais permettant de faire tourner un jeu très basique
puis des modules payants spécialisés (exemple dans le pack gratuit j'ai la widget image, dans le module payant XX j'ai l'image fonction d'un événement, permettant de dynamiser un jeu de combat - fonction de l'état, belle gueule, oeil au beurre noir, etc...)
- le service de paiement en ligne
c'est probablement le point qui me choque le plus
Citation :- plus tard, nous permettrons aux jeux qui gagnent plus que nécessaire (par rapport à leur impôt) de faire gagner des euros à leurs créateurs.cela veut dire que dans un premier temps, le concepteur peut utiliser un widget (ou équivalent) pour vendre des choses à des joueurs contre des euros mais que ces euros ne seront pas verser directement sur un compte à lui mais sur le votre. Ca me gène un peu
Si le créateur vous paie pour l'hébergement et l'utilisation de votre palette d'outil, il doit avoir une contre partie éventuelle, directe.
Eventuellement prenez une taxe sur le micropaiement (chaque transaction, 0.01 centimes ou j'en sais rien) mais pas de truc louche de ce genre
maintenant pour les différents avis et investissement de la communauté sur votre sujet, j'espère qu'en échange, nous pourrons avoir un login/password (générique pourquoi pas) nous permettant de voir votre outil dans une version de tests assez rapidement
enfin dernier point, quelque soit le modèle de coût, mais en particulier sur un modèle basé sur le joueur, qui doit donc encourager le concepteur à avoir de plus en plus de joueurs (pour que vous ayez de plus en plus de sous), vous devriez aussi montrer une étude
un joueur ca peut rapporter combien à un concepteur en moyenne basse/haute, par type de jeu ?
vous allez offrir des services et taxer au joueur (sauf si vous faites sauter cette notion ce qui me semblerait préférable : hébergement + licence de développement >> au joueur)
offrez alors à vos clients une étude de marcher.. A partir de quand est ce rentable pour moi d'installer/créer un jeu sur votre plateforme ?