JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Picapoc - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Picapoc (/showthread.php?tid=5072)

Pages : 1 2 3 4


Picapoc - s.picapoc - 10-08-2010

Message supprimé


RE: Picapoc - Sephi-Chan - 10-08-2010

Bonjour et demi-bienvenue ! Smile
Comptes-tu t'investir dans la communauté ?


Sephi-Chan


RE: Picapoc - niahoo - 10-08-2010

Salut...

sympa votre truc, jusqu'à ce que je voie que vous comptiez ne faire un service payant.
J'aie peur que tous les jeux crées sur votre site finissent par se ressembler, car ce sera quand même le même moteur de jeu derrière pour tous les jeux du même type.

Donc bon, payer plusieurs fois pour la même chose, ou même payer parce qu'on a du monde sur son jeu, ça paraît un peu gros.

Vous devriez payer les créateurs qui vous ramènent du monde, et donc des clics.

Sinon c'est ambitieux, il me tarde de voir ce que ça peut donner


RE: Picapoc - Sephi-Chan - 10-08-2010

C'est vrai, vous contribuez à la création de jeux par un tel service, mais je crains que ça n'amène qu'à la création de clones.
Déjà que la majorité des créateurs qui développent (ou qui font partie d'une équipe avec des développeurs) veulent cloner Ogame, si on leur donne des outils pour faire encore plus de jeux identiques… C'est dangereux pour la créativité, puisque l'outil supposé aider à la créativité la supprime en empêchant tout concept inédit.


Sephi-Chan


RE: Picapoc - niahoo - 10-08-2010

Perso je suis très très sceptique mais j'espère être agréablement surpris.
Seulement bon, si le mec ne programme pas un moteur de jeu, il sera obligé de faire avec des composants préimplémentés, non ?

( je le titille =) )


RE: Picapoc - Plume - 10-08-2010

J'ai envie de dire que quitte à venir ici faire la publicité pour ton service, autant en parler jusqu'au bout plutôt que de pousser les gens à aller se renseigner par eux-même alors que ce genre de services n'est clairement pas à sa place ici.

Sans compter que ce genre de services n'est pas exactement nouveau, pourquoi tu ne mets pas plus de volonté à être transparent sur ton service ?


RE: Picapoc - srm - 10-08-2010

Encore du vent pas grave, on est habitué Smile


RE: Picapoc - niahoo - 10-08-2010

D'ailleurs, à quand la bêta ?


RE: Picapoc - Colmea - 10-08-2010

J'avais déjà laissé mon email depuis quelques temps et toujours pas de réponse ..

L'idée m'intéresse, je doute juste de la viabilité de ton service. Quand je vois que tu vas demander X euros par joueur dépassant la limité (et quand je vois que cette limite sera entre 10 et 400 joueurs, ça risque d'être vite dépassé).
Dommage aussi que ce soit juste un coup de pub sur le forum.


RE: Picapoc - Globe - 14-08-2010

En théorie je pense que c'est tout à fait possible de créer un moteur de jeu par navigateur très intéressant, le plus compliqué restant l'optimisation parce que gérer la diversité demanderais des ressources non négligeables je pense. Après le système de paiement proposé n'est pas du tout viable d'un point de vue marketing. Oui quelques personnes seraient intéressées par le service, mais ça ne durera pas, si quelqu'un à la motivation pour créer un jeu il l'a assez pour trouver d'autres moyens que de payer un abonnement. Ce service ne laisserait à mon avis qu'une place pour des gens aisés qui veulent faire un jeu sur un coup de tête créant ainsi une communauté immature et dénuée d'intérêt. Un système plus intéressant serait de créer un moteur de jeu téléchargeable pour un prix unique, et si c'est une question de profit rajouter des extensions téléchargeables moyennant rémunération (ce système à fait ses preuves, entre les moteurs de forum et les applications pour Iphone ou Android).

Bref on à l'habitude des gens qui passent sur le forum pour un coup de pub, mais habituellement c'est pour un produit fini, alors que là on à un joli design vide de contenu donc comme les autres je suis sceptique.