31-08-2010, 05:08 PM
Personnellement j'ai procédé comme suit:
le forum et le jeu sont séparés.
MAIS j'ajoute un champ dans la table user du jeu qui contient l'id de l'user sur le forum.
J'ai ainsi un lien forum normal, et un lien qui utilise l'id du champ pour logger l'user sur le forum.
Si cet Id est a 0 le lien affiche une page qui propose entre accéder au forum en tant qu'invité OU s'inscrire sur le forum: en ce cas on l'inscrit dans la table user du forum (en répétant son pseudo/mot de passe depuis le jeu), on remplace l'id 0 par l'id du champ ajouté et enfin on le redirige vers le script qui loggue le joueur a partir de son id forum.
Cependant j'ai deux trois mises en gardes:
-L'encodage des mots de passe doit étre le méme, sinon le transfert du mot de passe ne fonctionnera pas...
-Utiliser les session pour les transferts d'id! je sais que un script du genre forumlogin.php?playerid=$forumid est tentant mais niveau sécurité il y a pas pire!
-Sa implique d'utiliser la même base... quoique c'est un probléme aisément ré-solvable dans le sens ou on peut créer deux connections
le forum et le jeu sont séparés.
MAIS j'ajoute un champ dans la table user du jeu qui contient l'id de l'user sur le forum.
J'ai ainsi un lien forum normal, et un lien qui utilise l'id du champ pour logger l'user sur le forum.
Si cet Id est a 0 le lien affiche une page qui propose entre accéder au forum en tant qu'invité OU s'inscrire sur le forum: en ce cas on l'inscrit dans la table user du forum (en répétant son pseudo/mot de passe depuis le jeu), on remplace l'id 0 par l'id du champ ajouté et enfin on le redirige vers le script qui loggue le joueur a partir de son id forum.
Cependant j'ai deux trois mises en gardes:
-L'encodage des mots de passe doit étre le méme, sinon le transfert du mot de passe ne fonctionnera pas...
-Utiliser les session pour les transferts d'id! je sais que un script du genre forumlogin.php?playerid=$forumid est tentant mais niveau sécurité il y a pas pire!
-Sa implique d'utiliser la même base... quoique c'est un probléme aisément ré-solvable dans le sens ou on peut créer deux connections