28-08-2010, 09:44 AM
quand je dis pixel par pixel j'exagère un peut surtout si la carte doit faire 6000 / 6000. En fait un système de case sera obligé mais petite et non affichées. Peut être une échelle de case de 500m. On est à l'échelle régimentaire donc pas besoin d'une précision de 10m non plus. Pour le combat c'est amorcé en fonction des ordres vu qu'on attribue une cible et si la cible est toujours en place alors il y a combat. Le trajet à parcourir est aussi important car il peut y avoir des altercations durant la route. Disons qu'il y a combat automatique avec une certaine distance entre deux armées ennemis.
sauf qu'avec ça, si j'ai bien compris, on donne juste une direction et on considère un déplacement en ligne droite. Alors qu'en fait le jouer peut choisir de suivre la route ou de couper à travers la campagne pour être plus discret. En général ils suivent les routes, qui ne sont pas forcément en ligne droite. Le parcours en campagne étant plutôt utilisé proche du front pour des plans d'attaque surprise. (pas de malus de vitesse route/campagne sinon on s'en sort pas).
Citation :On peut simplifier : Quand un joueur déplace son armée de char (par exemple), ceux-ci ayant une vitesse V, et une direction D, le programme peut calculer le temps mis par la troupe et afficher celle-ci (représentée par un char) à l'endroit de destination atteint.
sauf qu'avec ça, si j'ai bien compris, on donne juste une direction et on considère un déplacement en ligne droite. Alors qu'en fait le jouer peut choisir de suivre la route ou de couper à travers la campagne pour être plus discret. En général ils suivent les routes, qui ne sont pas forcément en ligne droite. Le parcours en campagne étant plutôt utilisé proche du front pour des plans d'attaque surprise. (pas de malus de vitesse route/campagne sinon on s'en sort pas).