27-08-2010, 06:33 PM
Malin certes, mais vraiment naze j'en suis sur. du coup je me suis barré de wow il y a un an et quelques.
Pour revenir sur le sujet du modèle économique, je trouve le prix des extensions exorbitants sur wow, si on prend en compte l'abonnement.
Je regrette énormément d'avoir claqué 15 pour transformer un perso d'essai féminin en homme une fois que je me suis retrouvé au 80 avec celui-ci en premier..
Y a un article très interessant sur la monétisation des jeux en ligne dans le CANARDPC Juillet 2010. ( il fait Août aussi ). On y explique qu'en gros avec tous les jeux en ligne de type farmville, je joueur n'est plus considéré comme tel mais comme un client. Et un client on ne lui fais pas de difficultés, on lui pave la route vers la gloire. Donc les jeux d'élevage comme il en pousse partout sur la toile ont un gameplay très apauvri, reposant au final sur la capacité à acheter du Gold, du compte premium, du point bonus à la pelle et donc continuer son ascension vers ... rien ..
Une macro de 10 lignes pourrait jouer à notre place et ramasser tout aussi bien de bonus. (mis à part que les macros ne vont pas encore à l'usine pour gagner du blé et le dépenser en points gold)
BOn, c'est un résumé très pauvre et pas très fidèle du dossier.
Mais c'est ce que j'ai retrouvé dans wow au final. Après être bien stuffé, il ne restait plus rien à faire à part du pvp, et malgré le gameplay assez sympa (prêtre disco !) que j'avais j'ai vite tourné en rond.
Pour revenir sur le sujet du modèle économique, je trouve le prix des extensions exorbitants sur wow, si on prend en compte l'abonnement.
Je regrette énormément d'avoir claqué 15 pour transformer un perso d'essai féminin en homme une fois que je me suis retrouvé au 80 avec celui-ci en premier..
Y a un article très interessant sur la monétisation des jeux en ligne dans le CANARDPC Juillet 2010. ( il fait Août aussi ). On y explique qu'en gros avec tous les jeux en ligne de type farmville, je joueur n'est plus considéré comme tel mais comme un client. Et un client on ne lui fais pas de difficultés, on lui pave la route vers la gloire. Donc les jeux d'élevage comme il en pousse partout sur la toile ont un gameplay très apauvri, reposant au final sur la capacité à acheter du Gold, du compte premium, du point bonus à la pelle et donc continuer son ascension vers ... rien ..
Une macro de 10 lignes pourrait jouer à notre place et ramasser tout aussi bien de bonus. (mis à part que les macros ne vont pas encore à l'usine pour gagner du blé et le dépenser en points gold)
BOn, c'est un résumé très pauvre et pas très fidèle du dossier.
Mais c'est ce que j'ai retrouvé dans wow au final. Après être bien stuffé, il ne restait plus rien à faire à part du pvp, et malgré le gameplay assez sympa (prêtre disco !) que j'avais j'ai vite tourné en rond.