27-08-2010, 04:39 PM
(Modification du message : 27-08-2010, 04:39 PM par Sephi-Chan.)
(27-08-2010, 03:57 PM)Globe a écrit : Le problème que j'ai avec WoW c'est que ayant joué depuis le début j'ai été très déçu, au niveau 60 c'était un poil trop difficile, au niveau 7 je trouvais ça bien, accessible mais pas trop, à l'arrivée de WotLK et avant la nerf nous n'étions que trois guildes sur mon serveur à down illidan. Au niveau 80 pour amener toujours plus de joueurs et donc toujours plus de noobs ils ont encore simplifié, en une semaine j'avais fait tous les raids (je parle de pre-ulduar). Avec ma guilde en main heal j'y arrivais un équipement plus que médiocre (full bleu sur KT25 je trouve ça ridicule que ce soit aussi simple). La volonté de faire du pognon retire énormément d'intérêt au jeu. Au niveau 70 c'était des soirées entières de try pour down les boss (je pense notemment à Kael'thas à l'oeil). Enfin soit, ça à été un bon jeu mais il vieillit et mal en plus de ça.
Excuse-moi mais c'est un peu léger de s'appuyer sur l'exemple de Naxxramas, qui était d'emblée annoncée comme l'instance que tout le monde ferait sans trop de soucis. As-tu obtenu les hauts-faits dans l'instance (en portant l'équipement de l'époque, donc en obtenant le proto-drake noir), ça me paraît être un minimum pour affirmer que c'est trop simple (c'est devenu une mode de dire ça, mais ça vient souvent des personnes qui sont le moins en mesure de le dire, sans parler de toi spécifiquement).
La nouvelle difficulté de World of Warcraft, ce sont les hauts faits et — depuis TotC et ICC — le mode héroïque). Les rencontres de base sont généralement assez accessibles (quelques soirées d'essais, généralement, quelques semaines pour les plus coriaces), mais les rencontres en mode héroïque ou avec haut faits sont bien plus exigentes (quand on les fait avec le matériel accessible sur le moment).
D'ailleurs, pas mal de joueurs qui évoluent en raid (en raid sérieux, j'entends) actuellement ont connu Vanilla (ou au moins BC), c'est peut-être donc que le jeu ne vieillit pas si mal pour tenir des gens 5 ans.
Après bien sûr, la façon dont sont perçus les modifications apportées au fil des années dépend de chaque joueur. Tu auras toujours une minorité (qui croira être en majorité puisque les plaignants sont ceux qu'on entend le plus) pour trouver que c'était mieux avant.
Et Illidan n'était pas un boss difficile (il a même beaucoup déçu), tu devais être sur un serveur de péons (la deuxième partie de la phrase est une blague). iffle:
Sephi-Chan