Star Wars the Old Republic est en cours de développement depuis des années, le travail est effectué par une coopération entre Lucasarts et Bioware, ils touche donc tous les Fans de Star Wars, tous les fans des jeux bioware (les meilleurs du monde ahah =D), tous les fans de MMORPG... C'est le premier MMORPG à être à 100% doublé en audio, le contenu dévoilé est déjà énorme alors le jeu devrait être massif. Ils ont ajouté le pilier "Histoire" comme ils le nomment, qui permet en gros d'avoir une aventure épique comme dans un RPG solo. Et il y à des innovations intéressantes bien que trop de copié collé des autres MMO à mon goût. Je parle notamment du combat spatial, du vaisseau instancié pour chaque joueur, de l'influence des décisions des joueurs sur le jeu et l'histoire. Les personnages compagnons (déjà visités dans les extensions Guild Wars).
On peut croire que je fais de la pub mais je ne vante que les mérites du jeu parce que je suis fervent fan de Bioware et de Star Wars, les KOTOR étaient énormes, les Mass Effect sont énormes, Dragon Age est plutot sympathique... Le jeu devrait en plus toucher certains fans de D&D puisque c'est une des marques du gameplay à la Bioware. Enfin le budget regroupe des talents énormes, au point de vue scénaristique, musical, du jeu d'acteur... A mon avis la réussite du jeu dépendra du moment ou il sortira (printemps 2011). En effet la réussite d'un jeu dépend souvent de la sortie d'autres du même genre. En tout cas la communauté qui suit le développement depuis des années et dont je fais partie est déjà assez importante.
Sinon pour les jeux récents on parle bien du jeu payant en magasin, d'une partie du contenu payant mais pas un contenu nécessaire en général et pas d'abonnement. Le principe est simple, le développement initial ne relève pas d'un pari, les gains de base sont évalués et on établit le budget du jeu, avec le surplus ils améliorent le jeu. Le contenu supplémentaire sur Guild Wars par exemple était la possibilité d'acheter des costumes (pour mettre par dessus l'armure et qui ne donnent aucune stat). Après il y à encore la possibilité de changer le nom de son perso, de migrer son compte vers un autre serveur, d'agrandir son espace de stockage (au delà encore des limites max du jeu)... Enfin il y à énormément de possibilités.
On peut croire que je fais de la pub mais je ne vante que les mérites du jeu parce que je suis fervent fan de Bioware et de Star Wars, les KOTOR étaient énormes, les Mass Effect sont énormes, Dragon Age est plutot sympathique... Le jeu devrait en plus toucher certains fans de D&D puisque c'est une des marques du gameplay à la Bioware. Enfin le budget regroupe des talents énormes, au point de vue scénaristique, musical, du jeu d'acteur... A mon avis la réussite du jeu dépendra du moment ou il sortira (printemps 2011). En effet la réussite d'un jeu dépend souvent de la sortie d'autres du même genre. En tout cas la communauté qui suit le développement depuis des années et dont je fais partie est déjà assez importante.
Sinon pour les jeux récents on parle bien du jeu payant en magasin, d'une partie du contenu payant mais pas un contenu nécessaire en général et pas d'abonnement. Le principe est simple, le développement initial ne relève pas d'un pari, les gains de base sont évalués et on établit le budget du jeu, avec le surplus ils améliorent le jeu. Le contenu supplémentaire sur Guild Wars par exemple était la possibilité d'acheter des costumes (pour mettre par dessus l'armure et qui ne donnent aucune stat). Après il y à encore la possibilité de changer le nom de son perso, de migrer son compte vers un autre serveur, d'agrandir son espace de stockage (au delà encore des limites max du jeu)... Enfin il y à énormément de possibilités.