25-08-2010, 06:22 PM
Hum sur paperplane c'est quand même un peu tout public comme article, je trouve que les questions intéressantes ne sont pas vraiment abordées probablement dans l'optique que tout le monde comprenne, bon c'est vrai que c'est un jeu assez simple mais là les fonctions des différents membres sont réellement synthétisées au maximum et simplifiée, j'ai trouvé ça dommage.
Sinon l'évolution marketing du jeu me semble plus ou moins logique surtout dans les produits qui sont cités, surtout pour des jeux vieillissants c'est une manière de motiver les gens à les acheter, vu que le développement est fortement ralenti l'achat du support ou le téléchargement du jeu offrent un autre marché que celui de l'abonnement qui est bien sûr nécessaire à beaucoup de jeux en début de vie, ne serait-ce que pour rentabiliser la production.
EA à annoncé par exemple qu'il faudrait au moins un million d'abonnés pour rentabiliser la production de Star Wars the Old Republic, qui est le jeu le plus cher qu'ils aient jamais financé, et possiblement de l'histoire (enfin ce n'est qu'une supposition).
Sinon l'évolution marketing du jeu me semble plus ou moins logique surtout dans les produits qui sont cités, surtout pour des jeux vieillissants c'est une manière de motiver les gens à les acheter, vu que le développement est fortement ralenti l'achat du support ou le téléchargement du jeu offrent un autre marché que celui de l'abonnement qui est bien sûr nécessaire à beaucoup de jeux en début de vie, ne serait-ce que pour rentabiliser la production.
EA à annoncé par exemple qu'il faudrait au moins un million d'abonnés pour rentabiliser la production de Star Wars the Old Republic, qui est le jeu le plus cher qu'ils aient jamais financé, et possiblement de l'histoire (enfin ce n'est qu'une supposition).