25-08-2010, 05:36 PM
Oui c'est trop compliqué comme système..
C'est à vous de développer des outils inclus dans votre serveur permettant d'évaluer finement le nombre de requêtes générées par un jeu, la bande passante qu'il utilise, etc..
Votre "client" ne devrait voir qu'un indice (de base 100 par exemple) lui indiquant la consommation globale de ressources (terme abstrait donc) qu'il fait.
Et faire des tarifs en tranches : indice 0 à 100 : gratuit, de 101 à 150 : 8€/mois.
8€ correspondant en fait à des consommations donnant plus ou moins un indice de 150. Le mec qui consomme 120 ne se fait pas escroquer pour autant, tant que vos prix ne sont pas exorbitants, et ça lui laisse de la marge pour faire des tests sur l'ajout de widgets.
Là c'est à vous de bien calibrer les tranches et le calcul d'un indice (enfin, par indice j'entends une mesure quelconque facilement lisible pour le client) afin de compter qu'un ogame like à 50 joueurs va "consommer" 100 points.
Bien sur, laissez la possiblité de voir comment est fait le calcul pour les utilisateurs curieux ou qui tâtent un peu/beaucoup.
Mais surtout ne sortez pas une grille tarifaire à options de 50 colonnes sur 50 lignes, si c'est pas clair les gens vont se cantonner à du gratuit.
C'est à vous de développer des outils inclus dans votre serveur permettant d'évaluer finement le nombre de requêtes générées par un jeu, la bande passante qu'il utilise, etc..
Votre "client" ne devrait voir qu'un indice (de base 100 par exemple) lui indiquant la consommation globale de ressources (terme abstrait donc) qu'il fait.
Et faire des tarifs en tranches : indice 0 à 100 : gratuit, de 101 à 150 : 8€/mois.
8€ correspondant en fait à des consommations donnant plus ou moins un indice de 150. Le mec qui consomme 120 ne se fait pas escroquer pour autant, tant que vos prix ne sont pas exorbitants, et ça lui laisse de la marge pour faire des tests sur l'ajout de widgets.
Là c'est à vous de bien calibrer les tranches et le calcul d'un indice (enfin, par indice j'entends une mesure quelconque facilement lisible pour le client) afin de compter qu'un ogame like à 50 joueurs va "consommer" 100 points.
Bien sur, laissez la possiblité de voir comment est fait le calcul pour les utilisateurs curieux ou qui tâtent un peu/beaucoup.
Mais surtout ne sortez pas une grille tarifaire à options de 50 colonnes sur 50 lignes, si c'est pas clair les gens vont se cantonner à du gratuit.