25-08-2010, 12:29 PM
je vois ça
Pour les images et tout ce qui est transfert de texte, notre système est géré en cloud computing donc on paye une misère et c'est très optimisé.
Ce qui coutera le plus cher c'est les accès base de données surtout (d'où le fait de faire payer les widgets gourmands plus chers)
Ce qu'on peut faire, c'est:
- une offre conso: tu payes vraiment à la conso
- une offre pack ou tu payes un prix fixe en fonction de ton nombre de joueurs
Prenons deux jeux:
- un rpg hyper bien foutu, très complet, plein de caract, compétences, missions...
- un jeu façon labrute: le mec vient une fois par jour, clique le bouton "attaquer", tout est random et voilà.
Le rpg a 500 membres
l'autre 3 000 : c'est normal qu'ils payent le même prix au niveau conso
par contre le pack en fonction du nombre de joueurs sera avantageux pour le rpg mais pas pour l'autre (il consomme peu de ressources donc vaut mieux payer à la resource).
L'idée du pack est d'avoir un prix pour un jeu qui consomme moyennement. Les jeux consommant beaucoup auront intérêt à prendre le pack alors que ceux consommant peu auront plutôt intérêt à payer à la conso.
C'est un système juste je pense.
Ca vous paraît pas mal ça ?
Pour les images et tout ce qui est transfert de texte, notre système est géré en cloud computing donc on paye une misère et c'est très optimisé.
Ce qui coutera le plus cher c'est les accès base de données surtout (d'où le fait de faire payer les widgets gourmands plus chers)
Ce qu'on peut faire, c'est:
- une offre conso: tu payes vraiment à la conso
- une offre pack ou tu payes un prix fixe en fonction de ton nombre de joueurs
Prenons deux jeux:
- un rpg hyper bien foutu, très complet, plein de caract, compétences, missions...
- un jeu façon labrute: le mec vient une fois par jour, clique le bouton "attaquer", tout est random et voilà.
Le rpg a 500 membres
l'autre 3 000 : c'est normal qu'ils payent le même prix au niveau conso
par contre le pack en fonction du nombre de joueurs sera avantageux pour le rpg mais pas pour l'autre (il consomme peu de ressources donc vaut mieux payer à la resource).
L'idée du pack est d'avoir un prix pour un jeu qui consomme moyennement. Les jeux consommant beaucoup auront intérêt à prendre le pack alors que ceux consommant peu auront plutôt intérêt à payer à la conso.
C'est un système juste je pense.
Ca vous paraît pas mal ça ?