25-08-2010, 12:02 PM
Par contre, je te déconseille de vendre ton service comme ça, mais plutôt de te servir de ces données pour classer les jeux dans différentes catégories, qui ont chacun un coût mensuel différent.
Par exemple on peut imaginer des catégories :
Et tu te sers donc de tes mesures pour mettre le jeu dans l'une ou l'autre des catégories. Ainsi, ton système est plus simple à vendre commercialement (pas de coûts cachés). Tu peux offrir le premier mois pour que le type se fasse une idéée, etc. Et quand le mec dépasse et passe dans la catégorie supérieure, tu lui fais cadeau de la fin du mois en lui prévenant qu'il va passer à l'offre plus chère et voilà.
C'est moins juste dans l'absolu mais plus réaliste commercialement (car si les gens ne savent pas d'office combien ils vont payer, ça va les rebuter).
Sephi-Chan
Par exemple on peut imaginer des catégories :
- "Jeu entre amis", le pack gratuit que tu conseilles aux petit jeu de moins de 50 joueurs ;
- "Jeu de groupe", un pack à 8€/mois que tu conseilles aux jeux de 50 à 200 joueurs ;
- ...
- "Jeu de masse", un pack à 80€/mois, conseillé pour les jeux de 5000 à 10000 joueurs ;
Et tu te sers donc de tes mesures pour mettre le jeu dans l'une ou l'autre des catégories. Ainsi, ton système est plus simple à vendre commercialement (pas de coûts cachés). Tu peux offrir le premier mois pour que le type se fasse une idéée, etc. Et quand le mec dépasse et passe dans la catégorie supérieure, tu lui fais cadeau de la fin du mois en lui prévenant qu'il va passer à l'offre plus chère et voilà.
C'est moins juste dans l'absolu mais plus réaliste commercialement (car si les gens ne savent pas d'office combien ils vont payer, ça va les rebuter).
Sephi-Chan