25-08-2010, 11:50 AM
Je vais y réfléchir et soumettre l'idée à l'équipe.
Je peux aussi faire un système où ça calcule le nombre de widgets vus avec un poids différent selon le widget.
Par exemple un widget texte ou image coute 1 point alors que un widget compétence coûte 2 points (car nécessite plus de requêtes en base de données).
Une fois le barème créé, je calcule à chaque affichage de page de jeu le nombre de points que coûte la page.
Du coup, c'est quantifiable à 100% pour l'utilisateur (vu qu'il connaîtra le barème), facile à calculer et ça respecte à 100% les ressources réellement utilisées.
Mais là encore on retombe sur un système où les créateurs vont être plus frileux pour construire un jeu complet (car gourmand en ressources), ce qui est dommage mais effectivement plus juste...
Merci pour toutes ces bonnes remarques.
Je peux aussi faire un système où ça calcule le nombre de widgets vus avec un poids différent selon le widget.
Par exemple un widget texte ou image coute 1 point alors que un widget compétence coûte 2 points (car nécessite plus de requêtes en base de données).
Une fois le barème créé, je calcule à chaque affichage de page de jeu le nombre de points que coûte la page.
Du coup, c'est quantifiable à 100% pour l'utilisateur (vu qu'il connaîtra le barème), facile à calculer et ça respecte à 100% les ressources réellement utilisées.
Mais là encore on retombe sur un système où les créateurs vont être plus frileux pour construire un jeu complet (car gourmand en ressources), ce qui est dommage mais effectivement plus juste...
Merci pour toutes ces bonnes remarques.