25-08-2010, 11:28 AM
C'est intéressant.
Les systèmes réalisables que je vois:
- calculer le nombre de pages vues pour un jeu (le problème c'est qu'un jeu de rôle bien fourni en bg sera désavantagé par rapport à un jeu de gestion avec une grosse feuille de perso (qui elle pompera en plus beaucoup plus de ressources)): pas excellent car pousse les créateurs à utiliser une seule page
- calculer le nombre de connexion à un jeu (1 point par joueur différent): le problème est: si un joueur se connecte une fois par jour et doit faire 50 actions par rapport à un autre jeu où lorsqu'il se connecte il fait 2 actions mais trois fois par jour.
- calculer le nombre de requêtes: trop difficile et abstrait pour l'utilisateur qui n'a aucun moyen d'évaluer le coût de son jeu
d'autres suggestions ou remarques sur ce genre de méthodes ?
Les systèmes réalisables que je vois:
- calculer le nombre de pages vues pour un jeu (le problème c'est qu'un jeu de rôle bien fourni en bg sera désavantagé par rapport à un jeu de gestion avec une grosse feuille de perso (qui elle pompera en plus beaucoup plus de ressources)): pas excellent car pousse les créateurs à utiliser une seule page
- calculer le nombre de connexion à un jeu (1 point par joueur différent): le problème est: si un joueur se connecte une fois par jour et doit faire 50 actions par rapport à un autre jeu où lorsqu'il se connecte il fait 2 actions mais trois fois par jour.
- calculer le nombre de requêtes: trop difficile et abstrait pour l'utilisateur qui n'a aucun moyen d'évaluer le coût de son jeu
d'autres suggestions ou remarques sur ce genre de méthodes ?