25-08-2010, 10:35 AM
(25-08-2010, 09:34 AM)Jerome C. a écrit : Je vois d'ici certains crier au scandale car on pousse le créateur à rendre son jeu payant. Oui et non, rien n'oblige le créateur à le rendre payant (gratuit jusqu'à 50 membres et au delà il peut compter sur les dons des membres si le jeu est bon), et il est normal qu'un jeu demandant pour 5000 joueurs de ressources paye un minimum les serveurs et le service.
Rien n'oblige le créateur a rendre son jeu payant mais a partir de 50 joueurs il doit payer Oo ?
Ouahhh le système qui déchire :
- 50 joueurs c'est rien du tout... J'ai déjà fait des interfaces pour des jeux qui en 3 jours de bêta pompaient 200 à 300 joueurs.
- Non mais je crois que vous vous rendez pas compte de la différence entre joueur actif et joueur inscrit. Les gens qui s'inscrivent pour tester le jeu, ensuite qui ne l'aime pas prennent rarement l'initiative de supprimer leur compte... Résultat 3 jours 50 inscription, 30 qui aiment pas résultat le créateur doit payer pour 20 joueurs ?
- "il peut compter sur les dons des membres si le jeu est bon" : La blague... Rare sont les joueurs qui vont payer sans en retirer un avantage (Gain de niveau, bonus xp, objets...)
En gros la ne sont que les "Gros" points qui ressortent je trouve et en bilan, avis personnel, je trouve que votre système est vraiment petit et voué à se casser la geule ^^