24-08-2010, 12:39 PM
(24-08-2010, 12:25 PM)Taramis a écrit : Eh bien tout ce que je sais et où j'en suis je le dois qu'à moi-même (et au SDZ lol ^^) n'ayant suivi aucun cours sur l'informatique dans une école particulière donc il y a certaines choses qu'il me faut acquérir dans mes connaissances par moi-même. Vive l'anglais !
Ca fait longtemps que ça existe les hyperviseur ? 5 ans à galérer avec des wind de m**** j'ai perdu du temps là...
Par contre j'ai déjà travaillé avec Windows Server ... bof bof en plus il me semble qu'il y a un coût mensuel (corrigez-moi si je me trompe) sur les serveurs windows... Ubuntu est OpenSource
Oui ça existe depuis pas mal de temps, mais ces 10 dernières années, ça a vraiment explosé et s'est répandu auprès du grand public. La virtualisation est devenue une vrai mode (il faut dire que ça a des atouts indéniables) !
Pour Windows Server, il y a effectivement des licences à payer (mais pas mensuelles). C'est très utilisé et ça a de bons côtés, notamment en entreprise, pour la gestion des parcs informatiques, etc. Les serveurs sous Linux n'ont pas le même rôle : ils sont en quelque sorte plus bas niveau. Quoi qu'il en en soit, ce sujet n'est pas l'endroit pour en discuter.
Et effectivement on voit que tu es conditionné façon Site du Zéro…
Sephi-Chan