JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Développement, OS et machines virtuelles - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Développement, OS et machines virtuelles (/showthread.php?tid=5112)

Pages : 1 2


Développement, OS et machines virtuelles - Sephi-Chan - 23-08-2010

Ce sujet est issu d'une discussion paralellèle lancée sur le sujet Server Socket et Long Polling.


(23-08-2010, 08:08 PM)Taramis a écrit : Je vous arrête tout de suite, APE fonctionne très bien sous linux et je ne travaille pas sous linux...

J'ai pas compris. :heuuu:


(23-08-2010, 08:08 PM)Taramis a écrit : Mais il y a une possibilité de coder en effet un système D à la Long Polling mais niveau ressource je sais sais trop ce que ça donne...

Ça va être pourri si ça se base sur Apache : il faut vraiment avoir un autre serveur (au sens logiciel du terme). Et quitte à faire un système maison, autant le faire avec des outils comme NodeJS.


(23-08-2010, 08:08 PM)Taramis a écrit : Le mieux serait un serveur dédié et installation d'ubuntu à la place du système windows.

Mais là encore je ne travaille que chez moi et je travaille sous windows 7 donc APE pas pour moi Sad dommage parce que ça a l'air super intéressant.

J'ai trouvé topic où l'un des créateur de APE disait que pour l'instant il trouvait que linux correspondait exactement aux attentes du programme et que windows lui ferait l'effet inverse.

C'est pour ça que c'est bien d'utiliser un système proche de ce qui est utilisé en production, généralement un Linux ou Mac OS X.


Sephi-Chan


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - srm - 23-08-2010

Tu peux utiliser une machine virtuelle pour avoir linux sur ton windows Wink


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Taramis - 24-08-2010

Je ne savais pas ça, un genre de deamon tools (qui lui agit sur des disques virtuelles) mais centré sur les systèmes ???

Pas mal, y aurait-il un programme de ce genre pour avoir ubuntu sur mon windows ?
As-tu un nom de programme pour faire ça ?

Si ensuite j'ai installé Ubuntu je pourrai faire des tests en local avec APE ?


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - srm - 24-08-2010

VirtualBox

Tout à fait


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Sephi-Chan - 24-08-2010

En fait, ça n'a rien à voir (de près ou de loin) avec Daemons Tools. Il s'agit là d'utiliser un logiciel qui va recréer l'environnement d'exécution d'un OS : on appelle ce logiciel un hyperviseur.

L'hyperviseur gratuit le plus connu est sans doute Virtual Box.
Il en existe plusieurs autres payants (et généralement plus efficaces), comme VMware Workstation (pour Windows), VMware Fusion (pour Mac OS X), etc.


Sephi-Chan


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Taramis - 24-08-2010

Je vous remercie tous deux pour vos réponses. Smile
Vous m'apprenez un truc là je savais pas que c'était possible de faire ça (j'ai jamais cherché non plus jusqu'à maintenant..) ^^


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Sephi-Chan - 24-08-2010

Ça s'utilise beaucoup dans le monde du développement ou dans les écoles d'informatique.

Par exemples dans nos cours d'Oracle, de Windows Server, de Mac OS X Server, de Linux, etc. on n'utilise que des machines virtuelles. Ainsi, si on nique une VM (en bidouillant un peu trop), on la jette et on en refait une ! Smile

En développement, on s'en sert souvent pour héberger un serveur ou pour tester les sites sous différents navigateurs, généralement plusieurs VM Windows, chacune dédiée à une version d'Internet Explorer.


Sephi-Chan


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Taramis - 24-08-2010

Eh bien tout ce que je sais et où j'en suis je le dois qu'à moi-même (et au SDZ lol ^^) n'ayant suivi aucun cours sur l'informatique dans une école particulière donc il y a certaines choses qu'il me faut acquérir dans mes connaissances par moi-même. Vive l'anglais !

Ca fait longtemps que ça existe les hyperviseur ? 5 ans à galérer avec des wind de m**** j'ai perdu du temps là...

Par contre j'ai déjà travaillé avec Windows Server ... bof bof en plus il me semble qu'il y a un coût mensuel (corrigez-moi si je me trompe) sur les serveurs windows... Ubuntu est OpenSource Big Grin


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Sephi-Chan - 24-08-2010

(24-08-2010, 12:25 PM)Taramis a écrit : Eh bien tout ce que je sais et où j'en suis je le dois qu'à moi-même (et au SDZ lol ^^) n'ayant suivi aucun cours sur l'informatique dans une école particulière donc il y a certaines choses qu'il me faut acquérir dans mes connaissances par moi-même. Vive l'anglais !

Ca fait longtemps que ça existe les hyperviseur ? 5 ans à galérer avec des wind de m**** j'ai perdu du temps là...

Par contre j'ai déjà travaillé avec Windows Server ... bof bof en plus il me semble qu'il y a un coût mensuel (corrigez-moi si je me trompe) sur les serveurs windows... Ubuntu est OpenSource Big Grin

Oui ça existe depuis pas mal de temps, mais ces 10 dernières années, ça a vraiment explosé et s'est répandu auprès du grand public. La virtualisation est devenue une vrai mode (il faut dire que ça a des atouts indéniables) ! Smile

Pour Windows Server, il y a effectivement des licences à payer (mais pas mensuelles). C'est très utilisé et ça a de bons côtés, notamment en entreprise, pour la gestion des parcs informatiques, etc. Les serveurs sous Linux n'ont pas le même rôle : ils sont en quelque sorte plus bas niveau. Quoi qu'il en en soit, ce sujet n'est pas l'endroit pour en discuter. Smile

Et effectivement on voit que tu es conditionné façon Site du Zéro… Big Grin


Sephi-Chan


RE: Server Socket et Long Polling -> Besoin d'aide - Taramis - 24-08-2010

Citation :C'est très utilisé et ça a de bons côtés, notamment en entreprise, pour la gestion des parcs informatiques, etc.

Ubuntu commence à être utilisé par beaucoup d'entreprises également, enfin c'est ce que j'ai compris lors des dernières conférences IT que j'ai fait. Mais les OS ne sont pas le sujet en effet.

J'installerai cela ce soir après le boulot, et quant aux sockets je reviendrai sur le sujet en temps voulu,

Merci encore à vous. Big Grin