Et bien, il y a peu de graphistes qui fréquente ce forum pour commencer. Il regroupe surtout des développeurs, d'ailleurs la plupart des graphistes qui se sont manifestés savent programmer et ont déjà leur projet. Pour les attirer, il faut ou bien proposer une offre très intéressantes, ou bien demander un petit coups de main concret plutôt que de refiler tout le boulot d'un coup. Par exemple, vous pourriez demander un illustrateur pour les batiments et un designer web pour l'interface du jeu (rare sont les graphistes talentueux dans les deux domaines en mêmes temps de toute façon). (et un autre illustrateur pour les tuiles, un autre pour les armes...)
Sais-tu combien d'illustrations tu as besoin au total? 20 tuiles de décors + 20 tuiles de batiments + 20 personnages + 20 ennemis + 20 armes + 20 outils + 20 vêtements, ça donne déjà 140 illustrations différentes et il y a des bonnes chances que tu trouves le résultat peu diversifié. Ce travail exige environ entre 1h et 3h par illustration (et encore, seulement si elles sont simples), ça fait donc entre 140 et 420 heures de travails demandées (soit entre 1 et 3 mois de travail). Je ne sais pas combien tu proposes en rémunération, mais je ne connais pas de professionnels capables de travailler bénévolement aussi longtemps. Il te reste quelques possibilités: aller acheter un kit tout fait, demander à des étudiants ou réduire grandement le nombre d'illustrations nécessaires.
Je crois que l'offre serait plus intéressante si vous permettiez aux graphistes d'avoir un mot à dire dans le développement du jeu, des règles, de l'univers du jeu... C'est une chose à négocier, ça dépend des intérêts de chacuns, mais c'est surement plus alléchant présenté ainsi. Ce qui intéresse les graphistes et illustrateurs, c'est la partie créative du travail alors que dans ta demande, c'est le côté production en série qui prime.
edit: j'ai tenté ya longtemps de troquer des illustrations contre du code, ça avait plutôt bien fonctionné... C'est une autre option que vous pourriez utiliser, mais ça demande de mettre votre projet de côté pendant un temps.
Sais-tu combien d'illustrations tu as besoin au total? 20 tuiles de décors + 20 tuiles de batiments + 20 personnages + 20 ennemis + 20 armes + 20 outils + 20 vêtements, ça donne déjà 140 illustrations différentes et il y a des bonnes chances que tu trouves le résultat peu diversifié. Ce travail exige environ entre 1h et 3h par illustration (et encore, seulement si elles sont simples), ça fait donc entre 140 et 420 heures de travails demandées (soit entre 1 et 3 mois de travail). Je ne sais pas combien tu proposes en rémunération, mais je ne connais pas de professionnels capables de travailler bénévolement aussi longtemps. Il te reste quelques possibilités: aller acheter un kit tout fait, demander à des étudiants ou réduire grandement le nombre d'illustrations nécessaires.
Je crois que l'offre serait plus intéressante si vous permettiez aux graphistes d'avoir un mot à dire dans le développement du jeu, des règles, de l'univers du jeu... C'est une chose à négocier, ça dépend des intérêts de chacuns, mais c'est surement plus alléchant présenté ainsi. Ce qui intéresse les graphistes et illustrateurs, c'est la partie créative du travail alors que dans ta demande, c'est le côté production en série qui prime.
edit: j'ai tenté ya longtemps de troquer des illustrations contre du code, ça avait plutôt bien fonctionné... C'est une autre option que vous pourriez utiliser, mais ça demande de mettre votre projet de côté pendant un temps.