21-08-2010, 10:11 AM
(21-08-2010, 03:55 AM)Globe a écrit : Désolé d'intervenir à nouveau mais c'est un débat très intéressant. Tout ce que j'ai à dire c'est que l'idée n'est pas mauvaise. Concernant la créativité, un moteur bien conçu réduirait la créativité mais ne l'interdirait pas. Comme un pinceau, une plume, un ordinateur limitent la créativité, dans la tête de l'artiste, l'artisan, du développeur il y à bien plus de potentiel que dans l'outil qu'il utilise mais les outils sont utiles. Il n'y à rien de plus beau qu'une idée, mais imaginons qu'un génie soit né sans aucune envie d'apprendre à coder, oui j'éxagère mais ce que je veux dire c'est que le concept reste intéressant, donner un moyen aux gens qui n'ont pas votre (vu que je ne suis absolument pas un érudit) compétence et vos talents de créer facilement. Nous parlons d'un moteur qui n'existe pas pour le moment ou du moins dont nous n'avons aucun aperçu, je souhaite seulement modérer les critiques sur l'idée, le projet aboutira ou n'aboutira pas ce n'est pas vraiment mon problème, mais dans l'idée même je trouve le concept intéressant et l'initiative louable (mise à part cette volonté de faire un paquet de blé).
Je trouve l'analogie avec l'outil plutôt mauvaise. Je m'explique.
En effet, les outils tels que la plume, le pinceau, etc. imposent des contraintes, mais ce sont les contraintes qui stimulent la créativité. En tout cas, ils la stimulent quand ils sont suffisamment élémentaires pour laisser toute latitude quant à leur usage, ici c'est clairement un outil limitant dont il s'agit.
Sephi-Chan