16-08-2010, 08:13 PM
(Modification du message : 06-09-2010, 08:28 PM par cryx thypex.)
ok je vais préparer ça alors. je pensais vraiment entrer dans le détails avec les dév mais si vous voulez. je vous mettrais des exemples de cartes, d'ordres, et des screen de mon tableur de calcul car pour les combats j'ai quand même "programmé" un tableur excel assez complexe.
Par contre pour les cases c'est un truc que je veux pas (ou alors toute petites) car ça revient à diminuer les mouvements. Les coordonées peuvent être définies par le pixel de la carte (exemple le pixel d'abscisse 355 et d'ordonée 722 sur une carte de 3200 / 2000), ça revient à un système de case mais infiniment petit et donc le joueur à l'impression de se déplacer où il veut..
voilà un exemple de tour. le tour 5 de Normandie qui s'est déroulé la semaine dernière.
Pour simplifier on va faire comme si vous êtes les alliés et donc je vous donne que les cartes et info alliés.
vous disposez de ceci comme info :
(cette carte générale affiche la ligne de front et les unités sans les détailler, elle est présentée au deux camps. évidement dans la version net, la ligne de front sera présente sur l'autre carte et celle ci disparait.)
celle ci affiche les régiments alliés, leur nom, et les positions allemandes. les régiments trop loin du front restent "inconnu".Pour régler ce problème de connu/inconnu sur les cartes, j'avais pensé que les MJ pourrait cliquer sur tous les régiments devant apparaitre en tant qu'inconnu sur la carte brute présentée par le programme. En fonction de ça il crée les deux cartes de camps avec les troupes du camp, les adversaires connus, et les inconnus choisi par le MJ.
et là c'est le tableau de santé du camp alliés:
en fonction de ça, voici leurs ordres (après qu'ils aient discuté entre eux).
ordres de DazF
133th Inf CdC : Départ de nuit à 3 heure 05, Les Chasseurs de Chars passerons devant les hommes. Ils se positionnerons ensuite de façon à prendre l'ennemi par son flanc pour lui empêcher toute retraite par l'Est de sa position. Puis ils engagerons le combat contre la 603th Inf Div au Sud de Fécamp.
298th BdM : Départ de nuit à 3 heure 00, Ils formerons la tête de l'offensive contre la 602th Inf Div au Sud de Fécamp. Formation en trois lignes espacées de 20 mètres.
ordres de Hjok
Je me permets de donner des ordres pour les troupes des autres, au cas où.
Les parachutistes devant Rouen devront s'enfuir vers le Havre, si possible en train. Départ à l'aube.
Les troupes de Fécamps et la 412th Div encercleront méthodiquement la 602th Div. Avant de monter à l'assaut, ils la pilloneront avec acharnement. pak88
Les 1th & 2nd SSF, la 2th Div et le 9th Corp remonteront vers le Havre.
La 321th Rangers, se dirigera vers la division allemande de Surville, tandis que les 87th et 88th Inf tacheront de lui couper la route de l'Est.
Tous les chasseurs et les bombardiers attaqueront les troupes de Rouen. Si celles-ci tâchent de traverser la Seine, les avions attaqueront les troupes sur les ponts, afin de détruire ceux-ci ou de les bloquer grâce aux carcasses de véhicule.
Le 8th Corps et les troupes qui l'accompagnent attaqueront Vitré en tenaille.
les autres n'ont pas passé leurs ordres mais comme Hjok s'en est occupé ça va. en version programmmé bien sur ce sera fini cette possibilité de rattraper ceux qui oublient.
Je calcul le tour en fonction de ça et des ordres allemands.
Voici un aperçu du tableur.
http://img138.imageshack.us/gal.php?g=tableur1.png
Il y a un tableau où les MJ rentrent le nombre de régiment en combat dans chaque camp, le nombre variant en fonction de l'état de santé de l'unité. Ensuite tout ce fait tout seul. Les chiffres de résultats sortent d'eux même et il suffit d'aller voir l'onglet résultat pour voir les dégâts occasionné en fonction du chiffre du combat.
Pour fonctionner le tableur utilise les tables de valeurs des unités, pour chaque armée. Une sorte de base de données si vous voulez. Il prend certaines carac qu'il va opposer à d'autres... je ne rentre pas plus dans le détail car ça peut être long.
Et voilà le résultat du tour publié en public.
Tour 5
Dès la nuit, les allemands se mettent en branle pour achever les alliés près de Romagne. Mais dans le même temps ils se font attaquer par 2 régiments alliés du groupe. Le combat s’engage pendant que le reste des troupes fuit. Les deux régiments alliés se font évidement éliminer mais le reste des troupes peut fuir vers le nord et réembarquent à Avranches. Les allemands les poursuivent après le combat en vain.
Du coté du Havre, les alliés attaquent en tenaille les allemands de Villequier. Ceux-ci n’ont pas bougé et reçoivent du renfort des troupes environnantes. Les allemands fortement équipé en blindés de tout calibre même du très lourd et encadrés par des SS fanatiques ne laissent rien passer. C’est une victoire écrasante allemande.
L’aviation alliée passe au dessus de Rennes. Des bombardiers tactiques larguent des bombes mais à 5000m d’altitude la précision est plus que médiocre pour ces appareils. Peu de bombes touchent l’aérodrome. La chasse qui attendait le décollage des avions allemands attend en vain, ils ne viennent pas. Après quelques instants à tourner, l’aviation rentre en Angleterre.
Mais dans le même moment, profitant que les allemands ont les yeux levés vers le ciel, un groupe de résistants pénètre l’aérodrome. Ils font discrètement sauter 1 dépôt de carburant et endommagent quelques appareils présents sur la piste. Les carcasses et débris empêcheront les avions de décoller au prochain jour.
PA gagné :
QG axe : victoire écrasante x2 (2PAG)
Low, Shültz : 5PA (victoire écrasante)
Largo : 20PA (pertes des unités)
Les résistants sont une action de camp qui se paye avec des points spéciaux. Donc le genre d'ordre que le Maréchal du camp devra valider.
Pour le nombre de joueurs par front ça dépend de la taille de celui ci, le front de l'Est étant plus grand que le front d'Allemagne, lui même plus grand que la Normandie. En Normandie j'estime qu'avec 10-15 joueurs dans chaque camp, on a un bon nombre de troupes.
Pour ce qui est du descriptif de ce que je veux avec des images, je ferais ça prochainement, le temps que je bricole les images^^
Par contre pour les cases c'est un truc que je veux pas (ou alors toute petites) car ça revient à diminuer les mouvements. Les coordonées peuvent être définies par le pixel de la carte (exemple le pixel d'abscisse 355 et d'ordonée 722 sur une carte de 3200 / 2000), ça revient à un système de case mais infiniment petit et donc le joueur à l'impression de se déplacer où il veut..
voilà un exemple de tour. le tour 5 de Normandie qui s'est déroulé la semaine dernière.
Pour simplifier on va faire comme si vous êtes les alliés et donc je vous donne que les cartes et info alliés.
vous disposez de ceci comme info :
(cette carte générale affiche la ligne de front et les unités sans les détailler, elle est présentée au deux camps. évidement dans la version net, la ligne de front sera présente sur l'autre carte et celle ci disparait.)
celle ci affiche les régiments alliés, leur nom, et les positions allemandes. les régiments trop loin du front restent "inconnu".Pour régler ce problème de connu/inconnu sur les cartes, j'avais pensé que les MJ pourrait cliquer sur tous les régiments devant apparaitre en tant qu'inconnu sur la carte brute présentée par le programme. En fonction de ça il crée les deux cartes de camps avec les troupes du camp, les adversaires connus, et les inconnus choisi par le MJ.
et là c'est le tableau de santé du camp alliés:
en fonction de ça, voici leurs ordres (après qu'ils aient discuté entre eux).
ordres de DazF
133th Inf CdC : Départ de nuit à 3 heure 05, Les Chasseurs de Chars passerons devant les hommes. Ils se positionnerons ensuite de façon à prendre l'ennemi par son flanc pour lui empêcher toute retraite par l'Est de sa position. Puis ils engagerons le combat contre la 603th Inf Div au Sud de Fécamp.
298th BdM : Départ de nuit à 3 heure 00, Ils formerons la tête de l'offensive contre la 602th Inf Div au Sud de Fécamp. Formation en trois lignes espacées de 20 mètres.
ordres de Hjok
Je me permets de donner des ordres pour les troupes des autres, au cas où.
Les parachutistes devant Rouen devront s'enfuir vers le Havre, si possible en train. Départ à l'aube.
Les troupes de Fécamps et la 412th Div encercleront méthodiquement la 602th Div. Avant de monter à l'assaut, ils la pilloneront avec acharnement. pak88
Les 1th & 2nd SSF, la 2th Div et le 9th Corp remonteront vers le Havre.
La 321th Rangers, se dirigera vers la division allemande de Surville, tandis que les 87th et 88th Inf tacheront de lui couper la route de l'Est.
Tous les chasseurs et les bombardiers attaqueront les troupes de Rouen. Si celles-ci tâchent de traverser la Seine, les avions attaqueront les troupes sur les ponts, afin de détruire ceux-ci ou de les bloquer grâce aux carcasses de véhicule.
Le 8th Corps et les troupes qui l'accompagnent attaqueront Vitré en tenaille.
les autres n'ont pas passé leurs ordres mais comme Hjok s'en est occupé ça va. en version programmmé bien sur ce sera fini cette possibilité de rattraper ceux qui oublient.
Je calcul le tour en fonction de ça et des ordres allemands.
Voici un aperçu du tableur.
http://img138.imageshack.us/gal.php?g=tableur1.png
Il y a un tableau où les MJ rentrent le nombre de régiment en combat dans chaque camp, le nombre variant en fonction de l'état de santé de l'unité. Ensuite tout ce fait tout seul. Les chiffres de résultats sortent d'eux même et il suffit d'aller voir l'onglet résultat pour voir les dégâts occasionné en fonction du chiffre du combat.
Pour fonctionner le tableur utilise les tables de valeurs des unités, pour chaque armée. Une sorte de base de données si vous voulez. Il prend certaines carac qu'il va opposer à d'autres... je ne rentre pas plus dans le détail car ça peut être long.
Et voilà le résultat du tour publié en public.
Tour 5
Dès la nuit, les allemands se mettent en branle pour achever les alliés près de Romagne. Mais dans le même temps ils se font attaquer par 2 régiments alliés du groupe. Le combat s’engage pendant que le reste des troupes fuit. Les deux régiments alliés se font évidement éliminer mais le reste des troupes peut fuir vers le nord et réembarquent à Avranches. Les allemands les poursuivent après le combat en vain.
Du coté du Havre, les alliés attaquent en tenaille les allemands de Villequier. Ceux-ci n’ont pas bougé et reçoivent du renfort des troupes environnantes. Les allemands fortement équipé en blindés de tout calibre même du très lourd et encadrés par des SS fanatiques ne laissent rien passer. C’est une victoire écrasante allemande.
L’aviation alliée passe au dessus de Rennes. Des bombardiers tactiques larguent des bombes mais à 5000m d’altitude la précision est plus que médiocre pour ces appareils. Peu de bombes touchent l’aérodrome. La chasse qui attendait le décollage des avions allemands attend en vain, ils ne viennent pas. Après quelques instants à tourner, l’aviation rentre en Angleterre.
Mais dans le même moment, profitant que les allemands ont les yeux levés vers le ciel, un groupe de résistants pénètre l’aérodrome. Ils font discrètement sauter 1 dépôt de carburant et endommagent quelques appareils présents sur la piste. Les carcasses et débris empêcheront les avions de décoller au prochain jour.
PA gagné :
QG axe : victoire écrasante x2 (2PAG)
Low, Shültz : 5PA (victoire écrasante)
Largo : 20PA (pertes des unités)
Les résistants sont une action de camp qui se paye avec des points spéciaux. Donc le genre d'ordre que le Maréchal du camp devra valider.
Pour le nombre de joueurs par front ça dépend de la taille de celui ci, le front de l'Est étant plus grand que le front d'Allemagne, lui même plus grand que la Normandie. En Normandie j'estime qu'avec 10-15 joueurs dans chaque camp, on a un bon nombre de troupes.
Pour ce qui est du descriptif de ce que je veux avec des images, je ferais ça prochainement, le temps que je bricole les images^^