16-08-2010, 08:01 PM
D'accord je vois un peu mieux ce que tu veux dire. Quand je parle de cahier des charges et de schéma je parle d'un ensemble de textes et d'images illustrant ce que tu veux avec une grande précision. Pour reprendre ton exemple, là on à déjà deux cartes, celles du front de Normandie et celle de la côte sud britannique. Pour programmer ces fronts on va créer des cartes divisées en cases (x d'abscisse et y d'ordonnées). Les joueurs se mettant d'accord (déjà il faut précisément définir combien de joueurs peuvent interagir pour ne pas avoir un nombre trop grand d'armées par front. Un schéma de comment le tour se déroule serait utile pour savoir comment tu souhaites que le joueur utilise ses troupes. En gros en partant d'une map de ce type :
Quelles sont les actions possibles pour le joueur ? Comment est ce que tu détermines qui gagne un combat ? Est ce que c'est une simple question de nombre de régiments s'affrontant ? Dans un jeu par forum avec un maître du jeu les questions ne se posent pas, mais si les actions sont automatisées le programmeur va devoir déterminer qui gagne le combat selon des critères définis, il n'y à aucune stratégie si c'est simplement celui qui à le plus de troupes qui gagne. Je ne vois pas comment tu vois qui à l'avantage, et un programmeur doit tout savoir de ce que tu veux faire pour faire ton jeu, surtout si tu ne comptes absolument pas participer au dev.
Quelles sont les actions possibles pour le joueur ? Comment est ce que tu détermines qui gagne un combat ? Est ce que c'est une simple question de nombre de régiments s'affrontant ? Dans un jeu par forum avec un maître du jeu les questions ne se posent pas, mais si les actions sont automatisées le programmeur va devoir déterminer qui gagne le combat selon des critères définis, il n'y à aucune stratégie si c'est simplement celui qui à le plus de troupes qui gagne. Je ne vois pas comment tu vois qui à l'avantage, et un programmeur doit tout savoir de ce que tu veux faire pour faire ton jeu, surtout si tu ne comptes absolument pas participer au dev.