16-08-2010, 06:14 PM
Une simple question, est-ce que tu souhaiterais que les fronts évoluent avec le temps ? Ce serait un concept très intéressant mais plutôt difficile à mettre en place. En pratique je vois mal ce que tu voudrais créer. Il faut déjà savoir qu'un jeu ou tous les joueurs doivent définir leur stratégie avant de calculer le tour demande une patience que peu de joueurs possèdent pour un jeu par navigateur. Je suppose que le système de stratégie se passerai sur une carte, le joueurs défini à quelles coordonnées ses régiments se positionnent... Ensuite il faut que tu prennes en compte tout un tas de paramètres, le couvert, la hauteur du terrain... En effet en hauteur les troupes disposent d'un avantage balistique... Donc si je comprends bien, chaque joueur à X unités au début de chaque tour, il défini ou il veut qu'elles se positionnent sur la carte et le moteur du jeu calculerait le résultat des combats de chacun... A mon avis tu devrais déjà réfléchir de manière plus complète en matière de dév parce que le jeu que tu demandes me parait très compliqué à mettre en place.
Ensuite je te dirais simplement que les programmeurs disposés à réaliser un travail de cette envergure gratuitement ne courent pas les rues et je te conseillerais donc d'apprendre à développer afin de poser clairement le cahier des charges des programmeurs. Une représentaion schématique du déroulement d'un tour nous aiderait également à nous imaginer ce que tu cherches.
Ensuite je te dirais simplement que les programmeurs disposés à réaliser un travail de cette envergure gratuitement ne courent pas les rues et je te conseillerais donc d'apprendre à développer afin de poser clairement le cahier des charges des programmeurs. Une représentaion schématique du déroulement d'un tour nous aiderait également à nous imaginer ce que tu cherches.