14-08-2010, 03:56 PM
En théorie je pense que c'est tout à fait possible de créer un moteur de jeu par navigateur très intéressant, le plus compliqué restant l'optimisation parce que gérer la diversité demanderais des ressources non négligeables je pense. Après le système de paiement proposé n'est pas du tout viable d'un point de vue marketing. Oui quelques personnes seraient intéressées par le service, mais ça ne durera pas, si quelqu'un à la motivation pour créer un jeu il l'a assez pour trouver d'autres moyens que de payer un abonnement. Ce service ne laisserait à mon avis qu'une place pour des gens aisés qui veulent faire un jeu sur un coup de tête créant ainsi une communauté immature et dénuée d'intérêt. Un système plus intéressant serait de créer un moteur de jeu téléchargeable pour un prix unique, et si c'est une question de profit rajouter des extensions téléchargeables moyennant rémunération (ce système à fait ses preuves, entre les moteurs de forum et les applications pour Iphone ou Android).
Bref on à l'habitude des gens qui passent sur le forum pour un coup de pub, mais habituellement c'est pour un produit fini, alors que là on à un joli design vide de contenu donc comme les autres je suis sceptique.
Bref on à l'habitude des gens qui passent sur le forum pour un coup de pub, mais habituellement c'est pour un produit fini, alors que là on à un joli design vide de contenu donc comme les autres je suis sceptique.