22-08-2013, 01:28 PM
J'avais travaillé sur un cas comme ça quand j'étais Lead Artiste sur un ancien projet.
Les histoires de scaling c'est bien tant que tu impose une limite et le plus simple pour l'utilisateur est de lui donner des choix limités. J'entends par là de lui proposer des tailles spécifiques comme minuscule, petit, moyen, normal, gros, énorme et d'éviter les pourcentages. Sinon on se retrouve avec des customisation dans le genre de Dragon Age et on passe 35 minutes à faire son avatar pour au final se dire "bon j'ai plus envie et plus le temps de jouer là ...".
Sinon, pour en venir à ce qui nous intéresse, les expressions.
La solution la plus simple et selon moi la meilleures est d'utiliser la rotation et la position tout simplement.
Voici un petit exemple illustré dans lequel j'ai utilisé les mêmes sourcils et 2 types de bouches auxquels j'ai appliqué des rotations :
Ensuite pour les ajouts tels que des blessures, accessoires, oeil mutant, cicatrices ... etc.
Il faut employer la méthode du postiche et en créer des génériques adaptables à tous les cas. C'est d'ailleurs la partie la plus difficile ou la plus frustrante car cela peut limiter le champ des possibles. Et oui, parce que si on fait un oeil de serpent, la paupière humaine ne collera pas. Il faudra donc refaire toutes les paupières adaptée au serpent ou alors ne permettre qu'un type de paupière pour le serpent qui sera tout le temps compris avec l'oeil de serpent.
Et donc un exemple de postiches (j'en ai pas fait des tonnes j'ai fait ça vite fait pour mieux illustrer) :
Évidemment, tout ceci est à combiner. Ensuite, si tu peux repérer les couleurs de peau par exemple, ce serait vraiment bien pour que les postiches s'adaptent en fonction.
Voilou avec ça tu devrais pouvoir presque tout faire. :roi:
Les histoires de scaling c'est bien tant que tu impose une limite et le plus simple pour l'utilisateur est de lui donner des choix limités. J'entends par là de lui proposer des tailles spécifiques comme minuscule, petit, moyen, normal, gros, énorme et d'éviter les pourcentages. Sinon on se retrouve avec des customisation dans le genre de Dragon Age et on passe 35 minutes à faire son avatar pour au final se dire "bon j'ai plus envie et plus le temps de jouer là ...".
Sinon, pour en venir à ce qui nous intéresse, les expressions.
La solution la plus simple et selon moi la meilleures est d'utiliser la rotation et la position tout simplement.
Voici un petit exemple illustré dans lequel j'ai utilisé les mêmes sourcils et 2 types de bouches auxquels j'ai appliqué des rotations :
Ensuite pour les ajouts tels que des blessures, accessoires, oeil mutant, cicatrices ... etc.
Il faut employer la méthode du postiche et en créer des génériques adaptables à tous les cas. C'est d'ailleurs la partie la plus difficile ou la plus frustrante car cela peut limiter le champ des possibles. Et oui, parce que si on fait un oeil de serpent, la paupière humaine ne collera pas. Il faudra donc refaire toutes les paupières adaptée au serpent ou alors ne permettre qu'un type de paupière pour le serpent qui sera tout le temps compris avec l'oeil de serpent.
Et donc un exemple de postiches (j'en ai pas fait des tonnes j'ai fait ça vite fait pour mieux illustrer) :
Évidemment, tout ceci est à combiner. Ensuite, si tu peux repérer les couleurs de peau par exemple, ce serait vraiment bien pour que les postiches s'adaptent en fonction.
Voilou avec ça tu devrais pouvoir presque tout faire. :roi: