09-08-2010, 05:15 PM
juste comme ça: à titre perso ce genre de jeu "intérim"; moi ça m'amuse la/les première fois; derrière ... ben en fait si pour une raison ou une autre faut farmer dans le jeu; c'est simple dans la majorité des cas, je vais très vite contourner le système ou quitter le jeu (faut vraiment que le jeu m'offre bcp de trucs plaisant à coté -ou que le ROF (retour sur farming ^^) soit intéressant- pour accepter de farmer).
croire que l'on va "tromper" l'ennui du farming, avec ce genre "d'astuce" bof bof, vaut mieux chercher à limiter le besoin de farming. (ou si le jeu tourne sur un système de PA, tour, etc... proposer des options "farmer" types -aller chasser, cultiver, etc... avec un petit cout en PA ou en heure (de "déconnexion")-; permettant au joueur ds une mesure de zapper un peu ces passages, sans pour autant que se soit automatiquemet gratuit)
p.s.
fait attention aussi au faille: faut comprendre que sur les jeux d'agilité, etc... si y a moyen tu vas en trouver qui vont très vite chercher à leurrer ton système pour chercher à obtenir le max de loots, etc... parce que là perso, si je veux des clés du paradis, ton système JS qui me fais des tirage aléatoire et le planque n'importe ou sur la carte; je vais vite lui rentrer dans le lard, histoire d'avoir mes 3 clés du paradis vite fait (un système totalement open coté client pur en JS-canvas à ce niveau je suis sceptique quand à la "fiabilité" - déjà que y en a qui "démontent" ceux en flash; autant directement mettre un système à option: je veux jouer pr avoir mes 3 loots au hasard/me donner les 3 loots que je cherche.)
croire que l'on va "tromper" l'ennui du farming, avec ce genre "d'astuce" bof bof, vaut mieux chercher à limiter le besoin de farming. (ou si le jeu tourne sur un système de PA, tour, etc... proposer des options "farmer" types -aller chasser, cultiver, etc... avec un petit cout en PA ou en heure (de "déconnexion")-; permettant au joueur ds une mesure de zapper un peu ces passages, sans pour autant que se soit automatiquemet gratuit)
p.s.
fait attention aussi au faille: faut comprendre que sur les jeux d'agilité, etc... si y a moyen tu vas en trouver qui vont très vite chercher à leurrer ton système pour chercher à obtenir le max de loots, etc... parce que là perso, si je veux des clés du paradis, ton système JS qui me fais des tirage aléatoire et le planque n'importe ou sur la carte; je vais vite lui rentrer dans le lard, histoire d'avoir mes 3 clés du paradis vite fait (un système totalement open coté client pur en JS-canvas à ce niveau je suis sceptique quand à la "fiabilité" - déjà que y en a qui "démontent" ceux en flash; autant directement mettre un système à option: je veux jouer pr avoir mes 3 loots au hasard/me donner les 3 loots que je cherche.)