03-08-2010, 09:30 PM
Je pourrais en effet limiter un objet à un type de récolte.
Mais encore une fois ça me limite assez dans le choix de mes objets.
Parce qu'un Bras de Troll je vais pas trouver ça dans les bois
Alors à ce moment là, les objets qui ne peuvent pas être lootés dans une des 3 récolte sont dispo au marché
(petit précision là dessus: Dans Alkito chaque village à en fait la possibilité de développer un marché et d'y vendre ses propres produits, mais il existe aussi des capitales, des sortes de village-non-joueurs quoi, où je pourrai mettre ces objets non-lootable).
Ca me semble un bon compromis, faut voir si ça peut être assez prenant pour le joueur. Qu'en pensez-vous ?
NB: Il faut aussi imaginer que certains métiers permettront de transformer directement ces matières premières (bois, pierre, fer, herbe, ...) en objets. De là on peut imaginer que certains ingrédients ne soient accessibles QUE via un métier (par exemple, seul le forgeron peut fabriquer l'objet barre de fer à partir d'unités de fer)
Mais encore une fois ça me limite assez dans le choix de mes objets.
Parce qu'un Bras de Troll je vais pas trouver ça dans les bois
Alors à ce moment là, les objets qui ne peuvent pas être lootés dans une des 3 récolte sont dispo au marché
(petit précision là dessus: Dans Alkito chaque village à en fait la possibilité de développer un marché et d'y vendre ses propres produits, mais il existe aussi des capitales, des sortes de village-non-joueurs quoi, où je pourrai mettre ces objets non-lootable).
Ca me semble un bon compromis, faut voir si ça peut être assez prenant pour le joueur. Qu'en pensez-vous ?
NB: Il faut aussi imaginer que certains métiers permettront de transformer directement ces matières premières (bois, pierre, fer, herbe, ...) en objets. De là on peut imaginer que certains ingrédients ne soient accessibles QUE via un métier (par exemple, seul le forgeron peut fabriquer l'objet barre de fer à partir d'unités de fer)