Merci à tous pour vos réponses
En fait le système de récolte de ressources est déjà implémenté. On peut y récolter du bois, de la pierre et du fer. Ces 3 ressources sont utiles surtout pour les constructions de bâtiments mais aussi le craft (la fabrication) de certains objets.
Seulement comme je l'ai dit, ces 3 ressources ne sont pas suffisantes. Surtout pour les 2 métiers implémentés dans Alkito: forgeron et alchimiste.
Je vais pas faire des potions avec 2 bouts de bois et une unité de fer :wowowow:.
Hier soir j'ai finalement implémenté ce à quoi j'avais pensé: Pour chaque récolte de ressource (bois, pierre ou fer), on a X % de chance de looter une pierre précieuse.
Bon voilà ça ne résout pas le problème puisqu'il y a encore une tonne d'objets à faire looter
Sinon l'idée du marchand itinérant est pas mal, mais je comptais justement laisser cette activité aux joueurs eux-même. Si certains se sentent l'âme de marchand, ils vont vendre des ressources de villages en villages.
EDIT: Manip > Oui c'est ce que j'ai implémenté, mais je trouvais que c'était pas très pertinant de faire looter un "Bras de Troll" pendant la récolte de bois ... C'est pour ça que je n'ai mis que des pierres précieuses (je pourrais très bien ajouter d'autres objets par la suite, mais pas tous)
En fait le système de récolte de ressources est déjà implémenté. On peut y récolter du bois, de la pierre et du fer. Ces 3 ressources sont utiles surtout pour les constructions de bâtiments mais aussi le craft (la fabrication) de certains objets.
Seulement comme je l'ai dit, ces 3 ressources ne sont pas suffisantes. Surtout pour les 2 métiers implémentés dans Alkito: forgeron et alchimiste.
Je vais pas faire des potions avec 2 bouts de bois et une unité de fer :wowowow:.
Hier soir j'ai finalement implémenté ce à quoi j'avais pensé: Pour chaque récolte de ressource (bois, pierre ou fer), on a X % de chance de looter une pierre précieuse.
Bon voilà ça ne résout pas le problème puisqu'il y a encore une tonne d'objets à faire looter
Sinon l'idée du marchand itinérant est pas mal, mais je comptais justement laisser cette activité aux joueurs eux-même. Si certains se sentent l'âme de marchand, ils vont vendre des ressources de villages en villages.
EDIT: Manip > Oui c'est ce que j'ai implémenté, mais je trouvais que c'était pas très pertinant de faire looter un "Bras de Troll" pendant la récolte de bois ... C'est pour ça que je n'ai mis que des pierres précieuses (je pourrais très bien ajouter d'autres objets par la suite, mais pas tous)