to loot veut dire piller en gros. "Un loot" c'est un abus de langage, on parle de drop normalement, dans tous les cas ça va plus vite que "un objet ramassé sur un random mob"
Non, beaucoup de joueurs se laissent avoir et acceptent de se faire chier 2 heures en répétant la même séquence de sorts inlassablement pour ensuite s'amuser avec leur nouveau jouet pendant 10 minutes. J'y ai joué ^^ et je me suis barré pasque je trouvais que c'était me prendre pour un abruti que de me faire parcourir la campagne pendant 60, puis 10, puis encore 10 niveaux à buter des sangliers, dont certains qui n'ont ni foie, ni groin, ni sabot, ni défenses. ( Blizzard à une passion pour les sangliers, quand je suis arrivé à la toundra, premier jour sur le continent du nord, et que je me retrouve face à un sanglier en moins de 15 minutes, j'ai explosé de rire ^^ ).
je dirais plutot : Est-ce que les MMO couteraient vraiment plus cher à faire si on daignait leur donner du charme en y mettant des activités plus sympathiques que du farm ou le même donjon en boucle ?
Ensuite chacun son truc, j'avoue que enchainer des mobs en sirotant une binouze peut être agréable.
Mais éviter la répétitivité d'une activité basée sur du farming ça va être difficile. Tu peux par contre lever des taxes dans tes villages, et avoir un marchand itinérant qui passe dans les villages pour vendre ses trucs (pas besoin de se déplacer). Ou l'inverse, comme dans Ogame ou je crois tu peux envoyer un marchand te pécho des trucs dans les planètes voisines
(02-08-2010, 10:59 PM)Colmea a écrit : Mais beaucoup de joueurs adorent.
Est-ce que les WoW et autre MMORPG garderaient leur charme si on devait pas passer 2 heures pour looter le fameux poil de fesse d'Onyxia pour fabriquer la non moins fameuse épée du chevalier noir ?
La question est donc: comment garder ce charme du farming tout en changeant complètement de système ?
Non, beaucoup de joueurs se laissent avoir et acceptent de se faire chier 2 heures en répétant la même séquence de sorts inlassablement pour ensuite s'amuser avec leur nouveau jouet pendant 10 minutes. J'y ai joué ^^ et je me suis barré pasque je trouvais que c'était me prendre pour un abruti que de me faire parcourir la campagne pendant 60, puis 10, puis encore 10 niveaux à buter des sangliers, dont certains qui n'ont ni foie, ni groin, ni sabot, ni défenses. ( Blizzard à une passion pour les sangliers, quand je suis arrivé à la toundra, premier jour sur le continent du nord, et que je me retrouve face à un sanglier en moins de 15 minutes, j'ai explosé de rire ^^ ).
je dirais plutot : Est-ce que les MMO couteraient vraiment plus cher à faire si on daignait leur donner du charme en y mettant des activités plus sympathiques que du farm ou le même donjon en boucle ?
Ensuite chacun son truc, j'avoue que enchainer des mobs en sirotant une binouze peut être agréable.
Mais éviter la répétitivité d'une activité basée sur du farming ça va être difficile. Tu peux par contre lever des taxes dans tes villages, et avoir un marchand itinérant qui passe dans les villages pour vendre ses trucs (pas besoin de se déplacer). Ou l'inverse, comme dans Ogame ou je crois tu peux envoyer un marchand te pécho des trucs dans les planètes voisines