03-08-2010, 05:57 AM
Effectivement, c'est une définition du loot
Une simple intervention pour soutenir le fait de ne pas faire de loot traditionnel sur les monstres, surtout du type : "tu viens de tuer un oiseau carnivore, tu remportes une épée et 4 pièces d'or". Bonjour la logique ^^
Moi je suis partisan d'un système réaliste (mais bien sûr cela dépend du reste du jeu). Il faudrait en savoir plus sur les fameux objets que tu souhaites faire trouver aux joueurs. Des ressources naturels ? Alors le farming au sens premier du terme est facile à envisager : aller chercher les ingrédients là ou ils poussent/vivent. Tu veux du blé, va dans un champ de blé etc... Pour les objets "humains", je ne serais pas choqué personnellement par un jeu qui limiterait leur obtention à l'achat en boutique et à l'échange entre joueur : après tout, c'est ainsi que cela se déroule dans la "vraie vie"
Bon par contre, ce que je dis n'a rien d'original, je faisais juste remarquer qu'il n'y avait peut être pas à chercher trop compliqué
Une simple intervention pour soutenir le fait de ne pas faire de loot traditionnel sur les monstres, surtout du type : "tu viens de tuer un oiseau carnivore, tu remportes une épée et 4 pièces d'or". Bonjour la logique ^^
Moi je suis partisan d'un système réaliste (mais bien sûr cela dépend du reste du jeu). Il faudrait en savoir plus sur les fameux objets que tu souhaites faire trouver aux joueurs. Des ressources naturels ? Alors le farming au sens premier du terme est facile à envisager : aller chercher les ingrédients là ou ils poussent/vivent. Tu veux du blé, va dans un champ de blé etc... Pour les objets "humains", je ne serais pas choqué personnellement par un jeu qui limiterait leur obtention à l'achat en boutique et à l'échange entre joueur : après tout, c'est ainsi que cela se déroule dans la "vraie vie"
Bon par contre, ce que je dis n'a rien d'original, je faisais juste remarquer qu'il n'y avait peut être pas à chercher trop compliqué