01-08-2010, 10:43 PM
(01-08-2010, 10:16 PM)Marc15 a écrit : est-ce qu'une carte qui incluerait aussi la profondeur serait trop difficile à gérer ?
Je crois pas que ça complexifie beaucoup la partie serveur d'avoir 2 dimensions ou 3 dimensions. Ca complexifie l'affichage par contre.
Je vois plusieurs types de mondes 3D (dont certains que tu cites) :
- Les planètes. On a souvent une vue du système solaire à plat, et on clique sur chaque planète pour avoir la vue de la planète.
- Les jeux où on peut voler. S'il y a deux altitudes possibles (sol + vol), tu peux le faire avec de la 3D isométrique. Tu peux aussi faire deux plans : terre + air, mais dans ce cas là, les interactions entre terre et air sont plus embêtantes.
- Les simulations spatiales ou marines. Là, il faut de la vraie 3D.
Si tu restes sur de la 3D isométrique, tu dois pouvoir t'en sortir avec des sprites (avec transparence par exemple). Si tu pars sur de la vraie 3D, je partirais à ta place sur quelque chose du genre Java 3D.