26-07-2010, 02:08 PM
(26-07-2010, 09:27 AM)Warshadow a écrit :(26-07-2010, 07:41 AM)Roworll a écrit : IE9 n'apparait pas encore dans la liste et les autres navigateurs son loin d'être totalement compatibles.
Si l'effort déployé pour assurer la compatibilité HTML5/CSS3 suit une courbe de progression identique à celle du SVG, on est pas prêts de voir quelque chose d'abouti avant des années.
Sauf qu'avec des acteurs comme Google et Mozilla sur le marché, les choses bougent, et les autres acteurs principaux (Microsoft, Apple) sont obligés de suivre la marche pour rester concurrentiels. La preuve pour IE9 qui devrait respecter les standards du W3C et implémenter en très grande partie CSS3.
Tu connais mal le sujet à l'évidence... Mozilla n'est pas du tout un moteur d'innovation...
C'est IE qui a introduit la notion d'Ajax il y a fort longtemps avec un contrôle ActiveX. C'est Apple qui a donné naissance à Canvas. Les trucs propriétaires sont biens... Quand leurs créateurs acceptent de lâcher du leste.
L'un des vrais moteurs de l'innovation, c'est Webkit, et Webkit est un fork de KHTML par... Apple ! Et maintenant, Google contribue énormement à Webkit (plus encore qu'Apple), et Mozilla peine à suivre.
Et puis, c'est Microsoft qui fait moult pas en faveur de l'acceleration matérielle dans le navigateur (bon, avec leur solution propriétaire (Direct2D), mais au moins ça pousse les autres à en faire de même pour OpenGL).
Enfin bon, tout ça pour remettre un peu d'ordre sur qui fait quoi et qui suit qui !
Moi je voudrais bien que plus de sites (les plus hypes, pas ceux d'utilité publique) larguent les dinosaures : en tant que Mac User, je suis assuré d'avoir accès aux standards ! On est du pain béni pour les développeurs : on a que de bons navigateurs à la pointe !
Sephi-Chan