Tiens moi je connais bien le svg, c'est vraiment sympa comme truc. Est-ce que tu as testé les deux avec Canvas pour me donner tes préférences ?
J'ai pas encore testé la programmation d'images via canvas, par contre je sais qu'il faut tout stocker dans des variables et gérer ses rafraîchissments. Mais peut-être est-ce plus rapide du coup ?
SVG, lui, permet de séparer les données ( DOMXML ) et l'animation/construction ( Javascript / PHP ), ce qui est vraiment simple à programmer, mais je me disais pour le coup que c'était plus lent.
Par contre voilà, le canvas peut se transformer en JPEG sûrement, par contre, il est possible de générer des images SVG à partir de n'importe quel langage implémentant le DOMXML, qui seront ensuite animées grâce à javascript. Et ça c'est fun.
Edit : par contre y a un truc relou, IE8 n'implémente pas SVG et le plugin adobe n'est pas embarqué.
J'ai pas encore testé la programmation d'images via canvas, par contre je sais qu'il faut tout stocker dans des variables et gérer ses rafraîchissments. Mais peut-être est-ce plus rapide du coup ?
SVG, lui, permet de séparer les données ( DOMXML ) et l'animation/construction ( Javascript / PHP ), ce qui est vraiment simple à programmer, mais je me disais pour le coup que c'était plus lent.
Par contre voilà, le canvas peut se transformer en JPEG sûrement, par contre, il est possible de générer des images SVG à partir de n'importe quel langage implémentant le DOMXML, qui seront ensuite animées grâce à javascript. Et ça c'est fun.
Edit : par contre y a un truc relou, IE8 n'implémente pas SVG et le plugin adobe n'est pas embarqué.