22-07-2010, 09:32 PM
(22-07-2010, 01:55 PM)Astriel a écrit : ...Globalement je suis d'accord avec les 3 réponses du dessus, dans 99% cas un hébergement pour commencer c'est potable.
Je suis en train de faire un cahier des charges imposant pour un jeu PHP assez énorme.
Le seul soucis, la personne à qui je dois le proposer me demander des devis, c'est à dire des données économiques précises.
Par contre, les 3 lignes que je cite me laissent penser que ton projet est professionnel et non amateur. Je pense cela car tu parle de faire un cahier des charges pour un autre, cela suppose que tu devras faire le développement et donc que tu seras rémunéré. De même, il parle de dévis, vocabulaire propre à un professionnel.
Vue les coûts d'un développement pour un, je cite, "cahier des charges [b]imposant pour un jeu PHP assez énorme", que j'estimerais à quelques milliers d'euros, je pense que tu devrais lui proposer un serveur dédié low cost du style RPS (chez OVH) ou virtuel (1&1/Gandi et autres).
Tu passe de 2€ par mois à environ 10 à 15€ par mois, ce qui me semble négligeable par rapports aux coûts précédemment cité. (et par rapport à la main d'oeuvre nécessaire pour entretenir le site).
Cependant, n'oublie pas de préciser que c'est un coût de lancement, si le jeu rencontre du succès, il vous faudra revoir les coûts. Et fait lui comprendre que c'est une bonne chose qu'un jeu ai du succès à ce point.
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.