Très bonne question ouvert !
« Est-ce que les jeux en PHP à de l’avenir ? »
Cela voudrait dire que l’on pourrait mettre cause PHP ? Langages pas assez puissant trop
lent … Personnellement j’irai plus loin.
« Est-ce que les jeux PHP conçu non POO sans application riche ont de l’avenir ?
L’utilisateur a l’habitude depuis longtemps d’avoir des applications riches sur son bureau quand sur internet on était encore à faire des jeux avec un tableau et 3 boutons (bon c vrai j’en rajoute, mais c’est l’impression que j’ai eu quand j’ai commencé à jouer sur les jeux par navigateur).
Heureusement pour les joueurs les choses ont changés, rien qu’un exemple :
http://www.smallworlds.com/beta/
La concurrence est rude des sociétés françaises ont démontrés que l’on pouvait gagner beaucoup d’argent avec le jeu (même en France). Il est vrai que pas mal de société se sont mis à faire du jeu a gogo. Marche t-il mieux qu’un jeu conçu par des amateurs, rapporte t-il plus d’argent ?
A ce que je me rappelle Ogame à été fait par un allemand. Fait par un joueur pour des joueurs, le carton … Je défie les sociétés d’en faire autant. Bien sur ils vont pondre un jeu PHP en POO, allez pour la forme un peu UML, des supers Graph et le tour est joué. Surtout ne pas oublier de mettre toutes les options inimaginables pour les modes de paiements. Pour accéder a ma fonction qui me permet de ceci ou cela je dois passer par 2 avoir 4 pages et faire tel manipe pour lancer tel action (rigolez pas, j’ai ce problème sur un des jeux que je teste, fait par des professionnels). Mais pour le mode de paiement alors là ils se sont saigné les super pros, accessible de partout. Application riche tellement riche que l’on n’y comprend plus rien.
Il y a 20 ans j’ai eu la même discutions ou presque (milieu musical).
«Est-ce que les effets spéciaux, l’électronique vont remplacer les artistes, les amateurs ?»
On a toujours autant d’artiste et d’amateur qui nous apporte toujours autant de plaisir. Et l’on a (là c vraiment dommage) toujours nos professionnels qui essais de nous vendre leur soupe à deux bal. Je m’aperçois qu’il y a le même problème sur le net.
Ce n’est pas un langage ou un framework qui fera le succès de votre jeu mais vous et seulement vous !
Il ne faut pas se voiler la face, l’amateur va devoir développer plus de moyen pour ce faire ça place, ce faire remarquer. Mon avis aujourd’hui est clair sur ce point : une équipe de cinq, six amateurs bien organisés avec une bonne méthode de travail peut faire un carton plein. Apporter son expérience de joueur et le transposer dans sont jeu. Il fera peut-être faire du UML vu qu’il n’a pas le coût de production, il y aura peut-être peu d’application riche parce que il n’a pas le niveau d’un professionnel. Mais il sera fait par des passionnés qui n’ont pas la pression du rendement « produire vite pour rentabiliser vite »…
Dans deux trois ans quand tous ces amateurs se seront mis à la POO et au RIA, je suis sur que dans le lot il y aura un futur Ogame.
« Est-ce que les jeux en PHP à de l’avenir ? »
Cela voudrait dire que l’on pourrait mettre cause PHP ? Langages pas assez puissant trop
lent … Personnellement j’irai plus loin.
« Est-ce que les jeux PHP conçu non POO sans application riche ont de l’avenir ?
L’utilisateur a l’habitude depuis longtemps d’avoir des applications riches sur son bureau quand sur internet on était encore à faire des jeux avec un tableau et 3 boutons (bon c vrai j’en rajoute, mais c’est l’impression que j’ai eu quand j’ai commencé à jouer sur les jeux par navigateur).
Heureusement pour les joueurs les choses ont changés, rien qu’un exemple :
http://www.smallworlds.com/beta/
La concurrence est rude des sociétés françaises ont démontrés que l’on pouvait gagner beaucoup d’argent avec le jeu (même en France). Il est vrai que pas mal de société se sont mis à faire du jeu a gogo. Marche t-il mieux qu’un jeu conçu par des amateurs, rapporte t-il plus d’argent ?
A ce que je me rappelle Ogame à été fait par un allemand. Fait par un joueur pour des joueurs, le carton … Je défie les sociétés d’en faire autant. Bien sur ils vont pondre un jeu PHP en POO, allez pour la forme un peu UML, des supers Graph et le tour est joué. Surtout ne pas oublier de mettre toutes les options inimaginables pour les modes de paiements. Pour accéder a ma fonction qui me permet de ceci ou cela je dois passer par 2 avoir 4 pages et faire tel manipe pour lancer tel action (rigolez pas, j’ai ce problème sur un des jeux que je teste, fait par des professionnels). Mais pour le mode de paiement alors là ils se sont saigné les super pros, accessible de partout. Application riche tellement riche que l’on n’y comprend plus rien.
Il y a 20 ans j’ai eu la même discutions ou presque (milieu musical).
«Est-ce que les effets spéciaux, l’électronique vont remplacer les artistes, les amateurs ?»
On a toujours autant d’artiste et d’amateur qui nous apporte toujours autant de plaisir. Et l’on a (là c vraiment dommage) toujours nos professionnels qui essais de nous vendre leur soupe à deux bal. Je m’aperçois qu’il y a le même problème sur le net.
Ce n’est pas un langage ou un framework qui fera le succès de votre jeu mais vous et seulement vous !
Il ne faut pas se voiler la face, l’amateur va devoir développer plus de moyen pour ce faire ça place, ce faire remarquer. Mon avis aujourd’hui est clair sur ce point : une équipe de cinq, six amateurs bien organisés avec une bonne méthode de travail peut faire un carton plein. Apporter son expérience de joueur et le transposer dans sont jeu. Il fera peut-être faire du UML vu qu’il n’a pas le coût de production, il y aura peut-être peu d’application riche parce que il n’a pas le niveau d’un professionnel. Mais il sera fait par des passionnés qui n’ont pas la pression du rendement « produire vite pour rentabiliser vite »…
Dans deux trois ans quand tous ces amateurs se seront mis à la POO et au RIA, je suis sur que dans le lot il y aura un futur Ogame.