16-07-2010, 11:53 AM
Je ne pense pas que eclipse soit aussi poussé que C++ builder...
Par exemple si je crée un objet... ton ide va t'il me proposer la liste des fonctions et des propriétés de cet objet avec leur valeur attendues et de retour si je tape juste:
NomObjet->
Je ne pense pas...
Et pour les médisants, l'IDE n'utilise aucune base de donnée de fonction pour sortir ses informations... Il lis juste le code source de la fonction pour déterminer les valeurs d'entrées et de retour...
Cet IDE rend toutes les taches de mise en page, gestions des évènements, et gestion d'actions avec l'utilisateur tellement trivialles que l'on n'a réellement plus que le code spécifique a l'appli a s'occuper! (et sur de gros projets, c'est déjà pas mal)
Maintenant il est vrai qu'il n'est pas super adapté aux programmes console, vu qu'on passe entre 10minutes et 1h a ajouter un objet pour qu'il sois reconnu correctement.
Mais par contre il y a tous ce qu'il faut pour programmer une appli qui communique par HTTP, FTP (ou plus généralement les sockets)
(le mode console ne reconnaissant pas tous les éléments graphiques, il y a quelques prefabs tels que des menus mais ça reste limité)
Si ça vous intéresse je montrerai le code source d'un chat... a peine une 100aine de lignes!
Par exemple si je crée un objet... ton ide va t'il me proposer la liste des fonctions et des propriétés de cet objet avec leur valeur attendues et de retour si je tape juste:
NomObjet->
Je ne pense pas...
Et pour les médisants, l'IDE n'utilise aucune base de donnée de fonction pour sortir ses informations... Il lis juste le code source de la fonction pour déterminer les valeurs d'entrées et de retour...
Cet IDE rend toutes les taches de mise en page, gestions des évènements, et gestion d'actions avec l'utilisateur tellement trivialles que l'on n'a réellement plus que le code spécifique a l'appli a s'occuper! (et sur de gros projets, c'est déjà pas mal)
Maintenant il est vrai qu'il n'est pas super adapté aux programmes console, vu qu'on passe entre 10minutes et 1h a ajouter un objet pour qu'il sois reconnu correctement.
Mais par contre il y a tous ce qu'il faut pour programmer une appli qui communique par HTTP, FTP (ou plus généralement les sockets)
(le mode console ne reconnaissant pas tous les éléments graphiques, il y a quelques prefabs tels que des menus mais ça reste limité)
Si ça vous intéresse je montrerai le code source d'un chat... a peine une 100aine de lignes!